





La nouvelle a pris tout le monde de court et a fait fondre les cœurs. Marc Hay, l'un des visages les plus familiers de BFMTV, s'apprête à devenir papa. À 36 ans, le journaliste, qui occupe le poste de chef de service météo et climat sur la chaîne d'information, a révélé, dans une story Instagram, des moments très personnels de son voyage aux États-Unis. À Dallas, au Texas, ce dernier a assisté à l’échographie des 5 mois de sa petite fille. Ce geste, aussi simple soit-il, est une étape marquante dans un parcours de vie particulièrement émouvant pour Marc Hay.
Marc Hay a posté sur Instagram des photos et vidéos de cet instant précieux. Dans l’une de ses stories, le présentateur météo écrit, devant l’hôpital : "Big Day. Échographie des 5 mois !" Une annonce simple, mais pleine de signification, qui en dit long sur l'émotion du moment. Quelques secondes plus tard, le journaliste se montre rassuré : "Tout va bien pour bébé girl. Vivement juin."
Le futur papa a ensuite partagé une publication plus personnelle, dans laquelle il exprime toute sa gratitude et son émotion. Sous une photo de l’échographie, il écrit : "Cette aventure est tout simplement incroyable ! Aujourd’hui, c’était l’échographie des 5 mois, et c’est un moment unique dans une vie. Te voir bouger, entendre ton petit cœur battre, savoir que tout allait bien et que tu étais en pleine santé… c’est indescriptible. Cette aventure, c’est aussi une magnifique rencontre, la rencontre d’une vie. Je te remercie du fond de mon cœur."
Marc Hay n'est pas seulement un visage connu des téléspectateurs. Ce dernier est également un homme profondément engagé. Diplômé de l’université Paris Sorbonne en langues étrangères appliquées et en journalisme, il a d'abord travaillé à La Chaîne Météo, avant de rejoindre BFMTV en 2014. Le journaliste y occupe aujourd'hui une position clé, tout en étant la figure incontournable des bulletins météo de la chaîne. Mais si sa carrière est marquée par des succès professionnels, sa vie privée, jusqu’à récemment, était plutôt discrète. En mai 2021, Marc Hay avait fait son coming-out sur Twitter, un acte courageux qu’il expliquait par sa volonté de dénoncer l'homophobie.
En octobre 2024, la nouvelle tombe comme un cadeau de Noël : Marc Hay va être papa. C’est lors de ces fêtes que l'animateur avait partagé, sur Instagram, son impatience de rencontrer sa petite fille. "Joyeux Noël à toutes et à tous ! C’est un Noël un peu particulier pour moi, le dernier avant d’accueillir mon petit bébé. Je suis tellement impatient de la prendre dans mes bras ! C’est une nouvelle vie qui va débuter pour moi !", écrivait-il, ravi de ce futur changement de vie.
Comme l'ont souligné de nombreux observateurs, le chemin vers la parentalité est souvent semé d’embûches pour les couples homosexuels. Si les femmes peuvent aujourd'hui bénéficier de la procréation médicalement assistée en France, les hommes doivent recourir à la gestation pour autrui, un processus qui doit obligatoirement se faire à l’étranger. Si Marc Hay, qui a récemment dévoilé la chambre de sa fille, ne s’est jamais exprimé sur les détails de la conception de son enfant, son histoire a pourtant une forte valeur symbolique pour la communauté LGBTQIA+.