Il y a du changement à la télévision. Il faut dire que le mercato média bat son plein : plusieurs dizaines de journalistes ont quitté BFMTV après le rachat de la chaîne par le milliardaire Rodolphe Saadé. Et voilà que le groupe RMC/BFM annonce s'offrir une nouvelle chaîne. RMC Découverte et RMC Story existent déjà. Et dès le 1er octobre, une troisième chaîne est attendue : RMC Life. C'est officiel puisque l'Arcom a accepté mercredi 17 septembre 2025 le rachat de Chérie FM par le groupe RMC/BFM. Pour regarder les trois chaînes, il faudra ainsi se brancher sur les antennes 23 (RMC Découverte), 24 (RMC Story) et 25 (RMC Life). Et voici ce qui attend les téléspectateurs.
Auprès du Parisien, Stéphane Sallé de Chou, directeur général des chaînes RMC, en dit un peu plus sur le programme à venir. Tout d'abord, il est bon de rappeler que RMC Découverte est "la chaîne du documentaire" et RMC Story celle du "divertissement". Quel rôle pour RMC Life ? Elle sera la fréquence "qui fait du bien", "destinée aux femmes" et "incarnée" par elles. C'est ainsi que le groupe a réussi à faire venir Karine Ferri ! L'ancienne animatrice de The Voice ou encore Danse avec les stars a accepté de quitter TF1 pour RMC Life, où elle animera en prime time une case "loisir-famille", d'abord mensuelle puis par la suite hebdomadaire. Et ce n'est pas tout : l'épouse du footballeur Yoann Gourcuff, père de ses trois enfants Maël (né en 2016), Claudia (née en 2018) et Sasha (née en 2023), présentera une émission sur les animaux le week-end, en matinée.
En plus d'avoir débauché Karine Ferri de TF1, le groupe RMC/BFM s'offre une autre figure bien connue des téléspectateurs : Cristina Cordula. Celle qui cartonnait avec Les Reines du shopping a été écartée de M6 au profit d'une autre figure de la mode. Et c'est désormais sur RMC Life qu'elle officiera... aux commandes d'un programme qu'elle a par le passé présenté sur la sixième chaîne. En effet, Cristina Cordula relance en prime time Cousu main, le concours de couture qu'elle animait entre 2014 et 2017 sur M6. Et juste avant de débarquer au sein du groupe, l'ancien mannequin de 60 ans se lance dans un autre projet : sa chaîne YouTube, qui verra le jour dès le 28 septembre prochain.
Comme précisé par Stéphane Sallé de Chou, RMC Life se veut une chaîne féminine portée par des figures du genre. En plus de Karine Ferri et Cristina Cordula, d'autres visages sont ainsi attendus : Estelle Denis proposera une fois par mois une nouvelle version de Ca se discute, magazine culte de Jean-Luc Delarue, Salhia Brakhlia incarnera une série de documentaires sur les femmes puissantes - "de Gisèle Pélicot à Laure Manaudou en passant par Lena Situations", précise le patron - ainsi que Clémentine Galey. Cette dernière, connue pour son podcast sur la parentalité Bliss, sera aux commandes de Premiers battements, où il sera question de suivre des familles avant et après la naissance de leur bébé. Pile dans la ligne de la chaîne.
player2
player2
player2