Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Urgent : Sexion d'Assaut privé de MTV European Music Awards !

C'est sans doute la conséquence la plus grave du récent dérapage homophobe de Sexion d'Assaut. Malgré les excuses présentées par Lefa et le reste de la formation rap, MTV France vient de décider de leur retirer leur nomination aux MTV European Music Awards.

"Nous avons pris cette décision car nous ne pouvons pas récompenser un groupe dont les récents propos encouragent ouvertement l'intolérance", a expliqué Thierry Cammas, gérant de MTV Networks France.

Le groupe ne sera pas remplacé.

La grande cérémonie doit se tenir le 7 novembre prochain à Madrid et verra s'affronter les plus grands talents internationaux et européens. Sexion d'Assaut fait partie des artistes à représenter l'Hexagone et à concourir pour le prix de l'artiste français de l'année. C'est le public qui vote. Grâce à leur album, L'École des points vitaux, écoulé à plus de 250 000 exemplaires, le groupe s'est imposé comme la révélation rap de l'année.

Aux EMAS, Sexion d'Assaut devait concourir contre David Guetta, Phoenix, Pony Pony Run Run et Ben l'Oncle Soul. Le groupe avait largement le potentiel de succéder à Orelsan, vainqueur de l'édition 2009 qui s'était déroulée à Berlin, mais une malheureuse interview, choquante en tout point, publiée dans le magazine International Hip Hop en a décidé autrement.

Lefa y expliquait le plus naturellement du monde : "Pendant un temps, on a beaucoup attaqué les homosexuels parce qu'on est homophobe à 100% et qu'on l'assume. Mais on nous a fait beaucoup de réflexions et on s'est dit qu'il était mieux de ne plus trop en parler parce que ça pouvait nous porter préjudice (...) On ne peut donc pas se permettre de dire ouvertement que pour nous, le fait d'être homosexuel est une déviance qui n'est pas tolérable."

Lefa avait d'abord présenté ses excuses en déclarant ignorer le sens du mot "homophobe". Dans un second communiqué, le groupe a ajouté que la journaliste d'International Hip Hop avait "aggravé" les déclarations de Lefa dans sa retranscription de l'interview.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julia Vignali dévoile une anecdote sur Mercotte lors d'une interview pour "Purepeople", le 3 septembre 2019
Emeric de "L'amour est dans le pré 2019" annonce être célibataire dans "L'amour vu du pré", le 26 août 2019
Moundir se confie sur la deuxième grossesse de sa femme Inès à "Purepeople", le 7 mai 2019
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Les Miss France lors du 2e gala des "Bonnes Fées", le 20 mars 2019 au Pré Catalan à Paris.
Laurie Cholewa sur Instagram.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Nathalie Péchalat avec sa fille Jeanne au Jardin d'acclimatation. Instagram, le 31 mars 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Jenifer et M. Pokora étaient présents lors de la soirée d'inauguration de l'hôtel Les Jardins du Faubourg à Paris le 9 septembre 2019, nouvel établissement cinq étoiles au coeur du Triangle d'Or. Story Instagram de l'hôtel Les Jardins du Faubourg.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel