Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Valeria Golino restée proche de son ex Riccardo Scamarcio : "Un long adieu..."

Valeria Golino restée proche de son ex Riccardo Scamarcio : "Un long adieu..."
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Le cinéma de Valeria Golino est d'une sensibilité infinie. Son deuxième film en tant que réalisatrice, "Euforia", le confirme. Elle a choisi son ex-mari pour l'un des premiers rôles et explique dans le magazine "Gala" la force de leur relation, malgré la rupture.

Son premier long métrage, Miele, abordait le sujet délicat de l'euthanasie. Valeria Golino revient avec un nouveau film qui promet d'être tout aussi poignant. Euforia (en salles le 20 février) raconte la relation et le rapprochement de deux frères, dont l'un d'eux est atteint d'un cancer. Devant sa caméra, elle a choisi Valerio Mastandrea et Riccardo Scamarcio. La réalisatrice et ce dernier ont beau être divorcés, ils gardent une relation forte et belle. Pour le magazine Gala, elle s'exprime sur leur collaboration particulière.

En mai dernier, Euforia a été présenté au Festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard. Elle avait confié à Gala avoir tout fait pour ne pas choisir son ancien mari pour le rôle de Matteo : "Je n'avais d'ailleurs pas du tout pensé à lui en écrivant. J'ai auditionné beaucoup d'acteurs, mais je n'ai jamais trouvé cette candeur qu'il a dans le regard et qui fait qu'on pardonne tout à son personnage. Ça aurait pu être difficile, mais en fait non. Je suis très fière de Riccardo, il a été un soldat à mes côtés." La belle et talentueuse Italienne de 53 ans avait ajouté : "Disons que c'est un très long adieu à une certaine partie de notre vie. Ça prend du temps."

Riccardo et Valeria se sont mariés en 2015, après avoir débuté leur relation en 2006. Si leur idylle a pris fin, leur amour pour le septième art fait perdurer leur tandem puisqu'ils sont également tous deux à l'affiche des Estivants, qu'a réalisé la grande amie de Valeria Golino, Valeria Bruni-Tedeschi. Quand ils étaient ensemble, ils avaient songé à l'adoption sans en faire une obsession : "J'ai déjà une belle vie, je ne vais pas forcer les choses", disait-elle dans Libération en 2014. S'ils n'ont pas fondé de famille, force est d'admettre qu'ils ont construit une magnifique amitié.

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Gala du 14 février 2019

Bande-annonce du film Euforia, en salles le 20 février 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image