Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Vanessa Paradis "bouleversée" par son époux Samuel Benchetrit : "C'est physique !"

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Vanessa Paradis et Samuel Benchetrit sont en couple depuis l'année 2016. Ils forment un duo incroyable à la vie comme à la scène et adorent collaborer ensemble. La preuve avec leur nouveau projet commun...

Elle a des années de carrière derrière elle en tant que chanteuse et en tant que comédienne. Et pourtant, Vanessa Paradis s'apprête à vivre une grande première. A 48 ans, l'actrice va effectivement découvrir la sensation des planches, qu'elle n'avait jamais expérimentée jusqu'à présent. Un cadeau que la vie lui offre... ou plutôt son époux. C'est Samuel Benchetrit qui a écrit et mis en scène Maman, la pièce de théâtre dans laquelle sa partenaire donne la réplique à Eric Elmosino, Félix Moati et Gabor Rassov.

Vanessa Paradis est-elle sereine à l'idée de vivre son premier levé de rideau ? Oui et non. "L'avantage de travailler avec quelqu'un qui vous connaît bien, c'est qu'on peut aller plus vite, pas besoin de faire de longues phrases pour se comprendre, explique-t-elle dans les colonnes du magazine ELLE. Mais ça peut être inquiétant aussi, il peut avoir la sensation que j'ai tout saisi. Et puis avec un casting pareil, être celle qui foire, vous imaginez la pression ! Quand, en plus, vous êtes la femme du réalisateur..."

Tout ce qu'il fait me donne envie de rêver ou de partir à l'aventure

Outre sa participation à la pièce Maman, Vanessa Paradis sera prochainement à l'affiche du nouveau film de son cher et tendre Samuel Benchetrit. Il faut dire qu'elle lui voue une confiance aveugle et admire son écriture... tant et si bien, d'ailleurs, qu'il avait rédigé les paroles de plus de la moitié des textes de son dernier album à elle, Les Sources. "A chaque fois que je lis un texte de Samuel, je finis émue, chamboulée, c'est physique, vous comprenez ? Il est très talentueux, très musical aussi, relève-t-elle. Il écoute énormément de musique dans la vie et en travaillant. Il adore la poésie, l'image, le son, tout cela se ressent. Que ce soit au théâtre, au cinéma, en musique, tout ce qu'il fait me donne envie de rêver ou de partir à l'aventure. Ca me transporte."

Elle a épousé Samuel Benchetrit en juin 2018, à Sant-Siméon, après deux ans d'amour. C'est à ses côtés qu'elle souhaite poursuivre l'aventure de la vie, c'est dans ses bras qu'elle veut voir le temps passer. "Je ne vais pas vous dire que ça ne me fait rien de vieillir, qui plus est aux yeux de tous, souligne l'artiste de 48 ans. Mais que puis-je y faire ? Ne pas se regarder, ça fait des vacances !"

Retrouvez l'interview de Vanessa Paradis dans le magazine Elle, n°3951 du 10 septembre 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image