Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Vanille Clerc maman : le prénom et le visage de son fils révélés par son chéri, Robinho Tavares

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Vanille Clerc est devenue maman, pour la première fois, en avril 2020. Si elle parle peu de sa vie privée, son compagnon, Robinho Tavares, n'a pas sa langue dans sa poche... Sur Instagram, on en a découvert un peu plus sur bébé.

Dans la famille Clerc, je voudrais... le petit dernier ! En avril 2020, Vanille, la fille de Julien Clerc, a donné la vie pour la première fois. Et si elle est restée très discrète à propos de son enfant, on ne peut pas en dire autant à propos de son compagnon. C'est bien simple, le bassiste brésilien Robinho Tavares est un véritable papa gaga. Sur son compte Instagram, il n'y en a que pour son fils. Car oui, il s'agit d'un petit garçon. Son visage apparaît même auprès de celui de ses parents sur les réseaux sociaux ainsi que son doux prénom : Léon.

Nous nous sommes rencontrés au Brésil. Il ne parle pas français...

Vanille Clerc et Robinho Tavares se sont rencontrés en Amérique du sud lors de l'enregistrement du premier album de la chanteuse, intitulé Amazona, et paru en juin 2019. Ils ont collaboré, à nouveau, pour le second opus de l'artiste disponible depuis le mois d'octobre 2021. "Je l'ai composé chez moi, enceinte, expliquait-elle dans les colonnes du magazine Gala. Pendant le confinement. Travailler ensemble dans ces conditions a été à la fois une évidence et une expérience géniale. Nous nous sommes rencontrés au Brésil. Il ne parle pas français, mais j'en ai profité pour apprendre le portugais."

C'est dans les pages de Paris Match que nous apprenions, en avril 2020, la naissance du petit Léon. Les berceuses que Vanille Clerc lui a chanté ont peut-être inspiré quelques titres de son nouvel album, A part entière. Et convaincu son père, Julien ? "Je suis assez critique par nature, surtout avec les gens que j'aime. Mais elle se débrouille bien, elle est auteur-compositeur déjà, expliquait-il à Nice Matin. Elle fait ce métier comme il faut le faire. Elle est pure et dure, elle fait ce métier comme il faut le faire, en respectant la musique, par goût et avec une vraie âme artistique."

Le flambeau est passé, de main en main, génération après génération. Parents de musiciens, Léon développera sans doute, aussi, une âme artistique...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image