Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Julien Clerc intransigeant avec sa fille Vanille, chanteuse : "Je suis assez critique..."

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
À l'approche de sa prochaine tournée, Julien Clerc s'est confié à "Nice Matin". Dans cette nouvelle interview, l'artiste parle de sa fille Vanille, chanteuse tout comme lui. S'il est fier d'elle, il ne compte pas lui faire de cadeaux pour autant.

La vie privée de Julien Clerc aura été des plus mouvementées tout au long de sa carrière. Père de cinq enfants, le chanteur de 73 ans a connu plusieurs longues relations dans sa vie. Longtemps en couple avec Miou-Miou, il la quitte en 1981 et retrouve l'amour auprès de la cavalière française Virginie Coupérie-Eiffel. Ensemble, ils auront deux enfants : Vanille (née en 1988) et Barnabé (né en 1995). Interrogé dans les colonnes de Nice Matin le 8 septembre, l'amateur de tennis a bien voulu évoquer sa fille, Vanille, devenue elle aussi une chanteuse confirmée.

Alors qu'il se trouve actuellement sur la Côte d'Azur pour entamer sa tournée, Julien Clerc aurait pu croiser sa fille, qui se produit elle aussi dans la région. Lorsque le journaliste évoque le sujet et lui demande s'il est plutôt amateur ou critique avec la jeune femme de 33 ans, le chanteur la joue cash : "Je suis assez critique par nature, surtout avec les gens que j'aime. Mais elle se débrouille bien, elle est auteur-compositeur déjà", reconnaît-il.

Elle fait ce métier comme il faut le faire

S'il n'accorde pas de passe-droit à sa fille, Julien Clerc semble admiratif du parcours de cette dernière et il n'hésite pas à le dire. "Elle est pure et dure, elle fait ce métier comme il faut le faire, en respectant la musique, par goût et avec une vraie âme artistique", détaille le compagnon d'Hélène Grémillon.

Un papa tout fier de sa fille donc et qui va entamer sa nouvelle tournée un peu partout en France avec son dernier album, Terrien, mais également ses grands classiques que le public réclame à chaque concert et ce qu'il comprend parfaitement. "McCartney dit que s'il va voir les Rolling Stones et qu'ils ne jouent pas Satisfaction, il demande à être remboursé ! Loin de moi l'idée de me comparer aux Stones, mais c'est un peu cette idée-là", synthétise-t-il.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image