Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Vanille la fille de Julien Clerc sort son 1er album : "Mon père a peur pour moi"

Vanille la fille de Julien Clerc sort son 1er album : "Mon père a peur pour moi"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Julien Clerc et sa fille Vanille - Julien Clerc en concert à la Salle Pleyel pour "La Tournée des 50 ans" à Paris le 18 mars 2018 © Cyril Moreau
12 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Julien Clerc et sa fille Vanille - Julien Clerc en concert à la Salle Pleyel pour "La Tournée des 50 ans" à Paris le 18 mars 2018 © Cyril Moreau
À l'occasion de la sortie de son premier album, "Suivre le soleil", Vanille a accordé une interview à "Télé Loisirs", le 8 juin 2019. La fille de Julien Clerc s'est livrée sur ses inspirations musicales, mais aussi sur sa relation avec son père.

Le 7 juin 2019, une nouvelle artiste, une certaine Vanille, dévoilait son premier album : Suivre le soleil. Un défi d'autant plus difficile à relever, quand on a des parents connus, car cette jeune femme de 31 ans se trouve également être la fille de Julien Clerc. Des doutes qu'elle a confiés à Télé Loisirs, le 8 juin 2019. "Il est très inquiet, il a peur pour moi, il sait qu'en tant que 'fille de', je suis attendue au tournant. Mais, tout en restant discret et sans vouloir jouer les mentors, il a échangé avec moi sur les compositions. Il m'a aidée tout en me mettant en garde", a confié la jeune artiste.

Pas de doute, Vanille évoque beaucoup sa famille dans son premier album, notamment la séparation de ses parents. Elle dédie son titre Les Enfants de l'amour à "tous les enfants de divorcés". "Moi, quand mes parents [Julien Clerc et Virginie Coupérie-Eiffel, NDLR] ont divorcé, j'avais 14 ans, mais mon frère, lui, n'avait que 5 ans. J'ai tout fait pour le protéger mais j'ai eu le revers de la médaille par la suite...", explique-t-elle.

Son père est très inquiet, pourtant, Vanille a eu la meilleure des formations, notamment en faisant les premières parties de Marc Lavoine. "Je suis allée avec ma guitare jouer dans des bars cosy parisiens comme dans des rades de la région bordelaise, au milieu de gars bourrés ! Ça a été mon The Voice à moi. Ensuite, j'ai assuré les premières parties de Marc Lavoine et, là aussi, il a fallu aller chercher un public qui n'était pas venu pour moi. C'est formateur", s'est-elle réjouie.

Déjà en septembre 2018, Vanille détaillait l'aide précieuse que son père lui avait apportée lors de la confection de ce premier album. "Il m'a d'abord expliqué qu'il avait commencé à une autre époque, que le métier s'était durci, que de plus en plus de jeunes voulaient chanter. Il était inquiet. Puis il a écouté très attentivement et m'a encouragée. Nous parlons beaucoup de composition, sa vraie passion, et ça nous rapproche beaucoup", avait-elle confié à Gala. On lui souhaite beaucoup de succès.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image