Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Julien Clerc "un peu sévère" avec sa fille Vanille, qui sort son premier album

Exclusif - No Tabloids - Julien Clerc et sa fille Vanille - Julien Clerc en concert à la Salle Pleyel pour "La Tournée des 50 ans" à Paris le 18 mars 2018 © Cyril Moreau
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - No Tabloids - Julien Clerc et sa fille Vanille - Julien Clerc en concert à la Salle Pleyel pour "La Tournée des 50 ans" à Paris le 18 mars 2018 © Cyril Moreau
Depuis plusieurs mois, Vanille Clerc travaille sur son premier album. Le 19 avril prochain, la fille de 30 ans de Julien Clerc sortira "Amazonia", enregistré en Amérique du Sud. La jeune artiste pu compter sur le soutien et l'expertise de son célèbre papa pour la guider dans sa carrière de chanteuse débutée récemment.

Avec une maman cavalière, Virginie Coupérie-Eiffel, et un papa chanteur, Julien Clerc, Vanille Clerc était prédestinée à une carrière d'artiste. Après avoir débuté au cirque en intégrant l'école de Fratellini à seulement 9 ans, où elle a appris la maîtrise des acrobaties, du jonglage et de l'équilibre, la jeune femme de 30 ans marche à présent dans les pas de son père.

Après plusieurs mois de préparation, son premier album Amazonia est attendu dans les bacs pour avril prochain. Vanille Clerc a enregistré cet opus inspiré des sons de la samba et de la bossa nova au Brésil durant trois semaines, entre São Paulo et Rio. Soutenue dans ce projet par son papa, elle se souvient pour Paris Match de la première fois où il est venu la voir sur scène. "Au début, il a été un peu sévère. La première fois qu'il est venu me voir sur scène, c'était en 2015, dans un bar du 11e arrondissement. J'avais un peu la pression. Il ne m'a pas brossée dans le sens du poil", partage-t-elle. Malgré ce premier verdict difficile mais honnête, Vanille sait que "ses avis sont toujours constructifs." Et bien que son papa soit une star, elle a préféré se construire seule, sans s'aider de sa notoriété pour se lancer. Une démarche approuvée par Julien Clerc : "Il m'a mise en garde tout en m'encourageant. Jamais il n'a essayé de favoriser ma carrière. Il me laisse faire mon truc dans mon coin."

L'originalité de son prénom

Issue d'une fratrie recomposée – Angèle (44 ans, fille de Miou-Miou et de Patrick Dewaere que Julien Clerc a adoptée à sa demande en 1992), Jeanne (40 ans), née de la relation de Julien Clerc avec Miou-Miou et de Léonard (10 ans), né du mariage du chanteur avec Hélène Grémillon, et Barnabé (né en 1997), des mêmes parents qu'elle –, Vanille Clerc a parfois dû faire face à la méchanceté à cause de l'originalité de son prénom. "Petite, j'avais l'impression de sentir bon même si, dans la cour de récré, j'avais le droit à quelques moqueries du genre : 'Et ton frère, il s'appelle chocolat ?' Au départ, la fille de Virginie Coupérie-Eiffel et Julien Clerc s'appelait Elisa-Vanille pour satisfaire l'état civil jusqu'à ce que son père fasse intervenir ses avocats pour faire changer son prénom.

L'intégralité de l'interview de Julien Clerc est à découvrir dans Paris Match en kiosques le 31 janvier 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mareva Galanter évoque son année de Miss France dans l'émission "Clair Obscur" de Sébastien Folin diffusée sur France Ô le 4 novembre 2019.
Catherine Lara dans ONPC, samedi 1er février 2020.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires d'amour.
Lorie Pester invitée sur le plateau de "Ca ne sortira pas d'ici" mercredi 26 février 2020, France 2
Damso indique être de retour en studio, le 10 janvier 2020. Peut-être pour se pencher sur la mixtape "Qalf" ?
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel