Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Véronika Loubry victime d'un infarctus de l'oeil, l'animatrice en difficulté

Impossible de savoir quand elle sera tirée d'affaire. Ayant souffert d'un infarctus de l'oeil gauche, Véronika Loubry va devoir attendre et encore attendre avant de recouvrer totalement la vue. Une terrible expérience qu'elle a choisi de partager sur Instagram le 22 mai 2020.

C'est la vue trouble que Véronika Loubry a pris la parole sur les réseaux sociaux, elle qui voulait raconter ses mésaventures. À la suite d'un pépin de santé survenu il y a trois mois à Miami, l'animatrice de 51 ans va devoir se montrer patiente. Très patiente. Le problème ?

Comme elle l'a expliqué sur Instagram le 22 mai 2020, elle a souffert d'un "black out total de vision" au niveau de l'oeil gauche, en deux épisodes. Quelques secondes, d'abord, plus longtemps ensuite. "Cette fois-ci la vision ne revenait pas. Il y avait un nuage noir au milieu de mon oeil, s'est-elle souvenue. J'ai fait, apparemment, un infarctus de l'oeil ou pour d'autres une thrombose partielle de la veine temporale inférieure de la rétine responsable d'un oedème maculaire qui engendre la perte de vision au centre."

Voilà un terme qui a de quoi donner le grand frisson – et faire un carton au Scrabble. Si elle a décidé de s'épancher sur le sujet, c'est parce que Véronika Loubry recevait énormément de messages auxquels elle était incapable de répondre, ayant beaucoup de mal à distinguer ce qu'il se passait sur son écran. Et les galères sont loin d'être terminées. "Personne ne peut le voir, sauf moi qui le sens au quotidien, a poursuivi la maman de Thylane Blondeau. Cela prendra peut-être quatre, six mois ou un an. Mais je vais recouvrer la vue car, déjà, j'y crois à fond, je positive tous les jours et j'enlève le stress." Il n'y a plus qu'à compter tranquillement les jours.

Évidemment, c'est en toute pudeur que Véronika Loubry a fait ces quelques confessions. Actuellement, le monde est fracturé par une terrible pandémie, celle du coronavirus, et l'actrice en a bien conscience. "Vous me direz ce n'est rien, et je le conçois,a-t-elle conclu. Si je me compare à d'autres évidemment... je pense à tous les gens qui pendant le Covid-19 ont eu des soucis de santé tellement plus important que le mien. Mais c'est embêtant, je vous assure, de ne plus voir grand chose."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Muriel Robin a fait un retour surprise aux Enfoirés le 19 janvier 2020, sur la scène de l'AccorHotels Arena, à Paris.
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Lola Marois en interview pour "Purepeople.com". Elle nous parle de son confinement à Paris, avec son mari Jean-Marie Bigard et leur deux enfants. Avril 2020.
Iris Mittenaere au mariage de sa maman, le 15 février 2020.
Mike Horn invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste" mercredi 11 mars 2020, C8
Amel Bent a publié une vidéo de sa fille Sofai (4 ans) qui chante pendant le confinement, le 31 mars 2020.
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Laurent Bignolas de retour dans Télématin après sa quarantaine - Lundi 9 mars 2020, France 2
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel