Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Véronique Genest confinée avec son mari: "Déjà 30 ans qu'on se supporte"(EXCLU)

Véronique Genest confinée avec son mari: "Déjà 30 ans qu'on se supporte"(EXCLU)
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Véronique Genest et son mari Meyer - Enregistrement de l'émission "Bon anniversaire l'Olympia" pour célébrer le 50e anniversaire de l'Olympia. Paris. Le 10 septembre 2004.
14 photos
Lancer le diaporama
Véronique Genest et son mari Meyer - Enregistrement de l'émission "Bon anniversaire l'Olympia" pour célébrer le 50e anniversaire de l'Olympia. Paris. Le 10 septembre 2004.
La pandémie du Covid-19 a des conséquences sanitaires terribles. Le confinement a également des effets secondaires sur les couples, qui après des semaines d'enfermement finissent par se séparer. Véronique Genest, enfermée auprès de son mari, le vit de manière plutôt sereine.

Depuis plus d'une semaine, les Français suivent l'exemple de nombreux autres pays en restant confinés à domicile. Pour stopper la pandémie du coronavirus, le président de la République, Emmanuel Macron, a mis en place des dispositifs exceptionnels. Mais rester enfermé n'est pas un plaisir pour tout le monde et de nombreux couples sont mis à mal par cette épreuve. Pour Véronique Genest, en revanche, tout roule. Dans son appartement parisien, la comédienne s'adapte comme elle le peut à la situation avec ses deux chiens, son fils Sam et son mari, Meyer Bokobza. "On cohabite depuis tellement longtemps, explique-t-elle à Purepeople. Je n'ai pas d'astuce. On se respecte. J'ai un appartement assez grand, on a quand même chacun un endroit. On est assez privilégiés : on peut s'isoler !"

Le Pékin Global Times explique qu'en sortant de confinement, beaucoup de couples chinois se sont précipités vers les bureaux d'état civil pour officialiser leur séparation. Un phénomène qui devrait s'internationaliser... mais pas chez Véronique Genest ! "Ça ne change pas grand-chose à notre quotidien, poursuit-elle. Si on avait dû divorcer, ça fait longtemps qu'on l'aurait fait. Ça fait trente ans qu'on se supporte ! C'est solide. On a l'habitude de s'engueuler, de se dire ce qu'il faut quand il faut. D'ailleurs, on s'engueule presque moins en ce moment." Véronique Genest et Meyer Bokobza se sont dit "oui" en 1992. Ensemble, ils ont eu un fils, Sam, désormais âgé de 23 ans.

Si, côté coeur, tout roule, côté pro, Véronique Genest se fait un petit peu de mouron. Les dernières dates des représentations de la pièce Gina et Cléopâtre ont été annulées dès que les rassemblements ont été interdits, et son nouveau projet au théâtre est reporté sans beaucoup plus de détails. Le 2 juin 2020, elle avait prévu de monter sur la scène du théâtre La Bruyère de Paris dans une comédie signée Isabelle Rougerie. "Je ne suis pas la plus à plaindre, mais ma profession est très touchée, conclut l'actrice. On n'a aucune assurance. C'est zéro centime qui rentre. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Si ça dure trop longtemps, ça va devenir compliqué." Croisons les doigts pour qu'elle retrouve au plus vite les scènes en même temps que sa liberté...

Propos recueillis par Yohann Turi. Toute reproduction interdite sans la mention de Purepeople.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image