Vianney et son business éloigné de la musique : une affaire assez chic développée avec sa mère !
Publié le 17 février 2024 à 19:32
Par Claire Legrand | Rédactrice
Journaliste d’origine biélorusse, Claire travaille chez Purepeople depuis 2019. Fan inconditionnelle de la série Sex And The City, elle connaît également par cœur la plupart des sons RnB des années 90 et 2000. Fleur bleue et éternelle romantique, elle s’intéresse tout particulièrement à la vie amoureuse des stars.
En dehors de son amour pour la musique, Vianney a une toute autre passion. Un domaine finalement pas si éloigné de la scène et qui lui permet de laisser libre court à sa créativité. Un autre business qui témoigne de l'amour, du dévouement et de la complicité entre le coach de "The Voice" et sa maman.
Vianney et son business éloigné de la musique : une affaire assez chic développée avec sa mère !
Artiste reconnu dans le monde de la musique, Vianney a une autre corde à son arc : la mode.
Exclusif - Vianney (Vianney Bureau) - Backstage - Enregistrement de l'émission "La fête de la Chanson française" au Dôme à Paris, présentée par L.Thilleman et A.Manoukian Ancien élève de la célèbre école de mode Esmod à Paris, le chanteur a créé sa propre marque de vêtements.
Le chanteur Vianney et sa femme Catherine Robert - People dans les tribunes lord du match d'ouverture de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 avant le match de la Poule A entre la France et la Nouvelle-Zélande au Stade de France à Saint-Denis le 8 septembre 2023. © Dominique Jacovides/Bestimage "J'ai étudié le stylisme dans une école de mode (Esmod) et passé des milliers d'heures à coudre... La direction artistique est mon autre terrain d'expression grâce à la marque Vrai, que j'ai lancée en 2021"
Vianney - People dans les tribunes du match de Ligue 1 Uber Eats "PSG-Lille" (3-1) au Parc des Princes à Paris le 10 février 2024. © Cyril Moreau/Bestimage "Ma maman gère le développement."
Vianney (Artiste masculin de l'année) - 39ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2024. © Coadic Guirec/Bestimage "Dessiner des vêtements, travailler les coupes et les matières, diversifier les collections avec de la vaisselle, des bougies... c'est un immense bonheur !" confiait-il en janvier 2024 à Marie France.
Gazo et Vianney (Victoire des meilleurs artistes masculins de l'année, ex-aequo)- 39ème cérémonie des Victoires de la musique à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt, France, le 9 février 2024. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Artiste reconnu dans le monde de la musique - il vient d'ailleurs de remporter le trophée d'Artiste masculin de l'année ex-aequo avec Gazo aux Victoires de la Musique 2024 - Vianney a une autre corde à son arc : la mode. Ancien élève de la célèbre école de mode Esmod à Paris, le chanteur a créé sa propre marque de vêtements.

"J'ai étudié le stylisme dans une école de mode (Esmod) et passé des milliers d'heures à coudre... La direction artistique est mon autre terrain d'expression grâce à la marque Vrai, que j'ai lancée en 2021 et dont ma maman gère le développement. Dessiner des vêtements, travailler les coupes et les matières, diversifier les collections avec de la vaisselle, des bougies... c'est un immense bonheur !" confiait-il en janvier 2024 à Marie France.

Le 21 juin 2021, le mari de Catherine Robert et papa d'Edgar avait lancé sa toute première collection Vrai Par Vianney. Une collection "composée de sweat-shirts et tee-shirts aux couleurs rafraîchissantes (menthe, citron, lilas...). Des pièces simples, raccords avec son look de gendre idéal, bien mis, avec ses pulls couleur pastel et ses chemises parfaitement boutonnées" selon nos confrères de Madame Figaro.

Sur le site officiel de la marque, on peut lire la présentation de cette marque qui se veut jeune, pimpante et écolo : "Avec VRAI, Vianney réalise un rêve d'enfant: créer des pièces de la vie quotidienne pour les filles et les garçons, aux couleurs de son univers. (...) Ce projet est une histoire de famille, où Vianney dessine, ajuste les coupes, les matières et les couleurs, et sa maman développe la marque".

Vrai, une marque responsable et engagée

Une marque responsable puisque "100% des références sont composées de matières biologiques et naturelles" et les cartons de livraison sont "100% recyclables, 100% compostables et fabriqués à partir de matière recyclée".

Engagée, la marque Vrai consacre un jour par mois au OH ! HAPPY DAY pour VRAI!. Ce jour spécial, tous les bénéfices générés par les ventes du jour "sont reversés à des associations d'intérêt général qui oeuvrent pour soutenir et accompagner des personnes démunies ou des projets d'inclusion et de solidarité".

Conçus avec soin et élaborés à partir d'ingrédients rigoureusement sélectionnés, les produits Vrai se distinguent par leur engagement, l'authenticité, la transparence et le respect de l'environnement. À travers une approche éthique et responsable, Vianney offre à sa clientèle une expérience sensorielle unique, où chaque produit incarne le véritable luxe de la simplicité et de la qualité.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Vianney Bureau
Vianney Bureau
Vianney papa d'Edgar (2 ans et demi), il a dû tirer un trait sur l'un de ses espoirs : "J'en parle souvent à ma femme"
10 février 2024 à 20:00
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Argent Famille Histoires de stars
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Gérard Depardieu : Sa fille exilée à l'autre bout du monde, loin du scandale, sa mère raconte
Affaire Gérard Depardieu : Sa fille exilée à l'autre bout du monde, loin du scandale, sa mère raconte
25 janvier 2024
"Jamais de la vie" : Kylian Mbappé dur en affaires avec sa mère, il a fini par céder
"Jamais de la vie" : Kylian Mbappé dur en affaires avec sa mère, il a fini par céder
16 janvier 2024
Les articles similaires
MAISON DE STARS Philippe Bouvard a cédé sa villa de 442 m² à Cannes, une propriété avec une piscine très particulière
MAISON DE STARS Philippe Bouvard a cédé sa villa de 442 m² à Cannes, une propriété avec une piscine très particulière
6 décembre 2023
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
Pierre de Maere victime d'un accident de voiture avec sa famille : une indéminité accordée à l'issue du procès
9 février 2024
Dernières actualités
Dernières news