Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires 2011 - Gaëtan Roussel : L'homme de groupe triomphe en solo !

Gaëtan Roussel remporte la Victoire de l'Album de l'année pour son opus Ginger, lors de la seconde moitié des Victoires de la Musique 2011, mardi 1er mars sur France 2.
23 photos
Lancer le diaporama
Gaëtan Roussel remporte la Victoire de l'Album de l'année pour son opus Ginger , lors de la seconde moitié des Victoires de la Musique 2011, mardi 1er mars sur France 2.

Ces cinq-là ont eu droit à une double dose inédite de Victoires, en raison du dédoublement inédit de la grand-messe des récompenses musicales en France.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, lors de la première partie du rendez-vous honorifique dédiée aux "révélations" le 9 février dernier, Abd Al Malik, Bernard Lavilliers, Gaëtan Roussel, Stromae et Hindi Zarah ont été récompensés. Chacun a été lauréat d'une Victoire pour l'album de l'année, dans des catégories différentes.

Mardi 1er mars, lors du second volet des Victoires sur la scène du Palais des Congrès, ils étaient en compétition pour la Victoire de l'Album de l'année.

Et le meilleur des meilleurs est, selon le public qui a voté sur le site des Victoires... Gaëtan Roussel, avec son album Ginger !

C'est un véritable triomphe pour celui qui mena Louise Attaque et Tarmac, s'attira une reconnaissance exaltée pour son travail avec le regretté Alain Bashung sur l'album Bleu Pétrole, continue de jouer les orfèvres avec bonheur (il est en cause dans le retour de Deportivo), et connaît désormais la consécration en solo.

Plus tôt dans la soirée, Gaëtan Roussel avait déjà reçu la Victoire de l'interprète masculin de l'année, quelques semaines après avoir été consacré par les Prix de la Sacem.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alessandra Sublet son amoureux Jordan le 13 août 2020.
Stéphanie Durant rélève qu'elle est atteinte du coronavirus, en story Instagram, le 12 août 2020
Ada Hegerberg, coéquipière d'Eugénie Le Sommer à Lyon, était invitée à son mariage avec Florian Dariel, dans le Finistère, le 11 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel