Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Victoires 2016 : William Sheller, un homme ému avec Louane Emera...

32 photos
Lancer le diaporama
William Sheller entouré de Louane Emera, Véronique Sanson et Jeanne Cherhal pour sa Victoire d'honneur aux 31e Victoires de la Musique le 12 février 2016
William Sheller a reçu une Victoire d'honneur qui vient couronner plus de 40 ans de carrière.

William Sheller est un vrai discret. En octobre, après des problèmes de santé qui l'ont cloué plus d'un an sur un lit d'hôpital pour soigner une arythmie cardiaque, il revenait enfin avec l'album Stylus. Ce soir, sur la scène du Zénith, avant le lancement d'une grande tournée française, l'artiste de 69 ans a reçu une Victoire de la Musique d'honneur. Victoire qui vient saluer plus de quarante ans d'une carrière jalonnée de titres magnifiques comme Nicolas, Les filles de l'aurore, Dans un vieux rock'n'roll, Le carnet à spirale, Oh ! j'cours tout seul et, bien sûr, Un homme heureux, qui lui colle à la peau.

Sur scène, Louane, Jeanne Cherhal et Véronique Sanson lui ont rendu hommage en interprétant ses chansons. La première et sa douce voix l'ont presque ému aux larmes sur Dans un vieux rock'n'roll. Jeanne Cherhal a ensuite chanté Fier et fou de vous quand Véronique Sanson s'est emparé de Oh ! J'cours tout seul. Et même si elle a oublié un moment les paroles, le moment était joli : "Oh pardon William", lui glisse-t-elle entre deux couplets.

Très touché, William Scheller les rejoint alors sur scène. Jeanne Cherhal l'entraîne au piano et il interprète sans doute sa chanson la plus célèbre : Un homme heureux.

"Merci pour cette Victoire, mais je ne saurais qui remercier. En quarante ans, cela fait tellement de monde", lâche William Scheller au micro, entouré des trois chanteuses qui viennent de lui rendre hommage. Et en quarante ans de carrière, cette victoire est bien la première pour Scheller. En 1992, il avait été nommé sans la catégorie meilleur artiste masculin, un prix qui était alors revenu à Patrick Bruel. Depuis, aucune autre nomination. Injustice superbement réparée ce soir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel