Victoires de la Musique 2014, Stromae formidable dès le début : 'Ah, y en a 2 ?'
Publié le 14 février 2014 à 21:20
Stromaé récompensé pour le clip "Formidable" - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014. Stromaé récompensé pour le clip "Formidable" - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
Le chanteur Stromaé récompensé pour le clip "Formidable" - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
Stromae - Formidable - mai 2013.
Stromae - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
Le chanteur Stromae - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
Stromae - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.
Stromae - 29e cérémonie des Victoires de la Musique, au Zénith de Paris, le 14 février 2014.

A démarche créative formidable, formidable consécration : quelques minutes après avoir ouvert le bal des 29e Victoires de la Musique au son - judicieux - de Ta Fête, Stromae était le premier lauréat de la grand-messe des récompenses musicales françaises.

Succédant à C2C et son monumental clip pour FUYA, le hitmaker belge est venu recevoir la, ou plutôt les deux Victoires 2014 du clip de l'année, pour Formidable, réalisé par Jérôme Guiot. Annonçant l'album Racine carrée de Stromae, le clip de Formidable, mettant en scène l'artiste en pleine ivresse dans Bruxelles en conditions réelles, avait suscité un buzz et un engouement hors norme.

Toutes les chances étaient du côté de Stromae pour ce trophée, nominé deux fois (également avec son double de cire de Papaoutai de Raf Reyntjens face à la fresque I Love You de Yoann Lemoine, alias Woodkid).

"Je ne sais pas si elle me revient à moi ou si elle revient à Jérôme Guiot. Il n'a pas pu venir, mais je l'embrasse, a déclaré Stromae. Je remercie toute l'équipe exécutive. Je pense à toutes les galères que nous avons connues pendant ce tournage (...) Sans vouloir me jeter des fleurs, l'idée originale venait de moi, après il fallait la mettre en images, on ne s'improvise pas comédien (...) Le coup de fil à mon frère qui m'a aidé à choisir : est-ce que c'était bien pour mon image qu'on me voie ivre dans la rue ? Il m'a dit : "on s'en fout de ton image, vas-y"."

Avant de laisser la star belge repartir provisoirement en coulisse, Virginie Guihaume, habillée en Zuhair Murad, lui glisse la seconde Victoire accompagnant le prix, pour son réalisateur : "Ah, y en a 2 ? C'est bien, c'est bien organisé", lâche, avec cette ingénuité qui lui sied tant, Stromae.

Par Guillaume J. |
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Personnalités internationales Musique Awards Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Lily-Rose Depp : Sa compagne 070 Shake travaille avec une figure du cinéma français sur un projet innovant
Lily-Rose Depp : Sa compagne 070 Shake travaille avec une figure du cinéma français sur un projet innovant
27 mai 2026
Mise aux enchères et prix bradé pour l'ancienne maison de Vanessa Paradis située dans un département près de Paris
Mise aux enchères et prix bradé pour l'ancienne maison de Vanessa Paradis située dans un département près de Paris
16 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news