VIDEO Enfant de 10 ans agressé par une mère de famille : Cyril Hanouna, la réaction de son fils Lino face aux images choc
Publié le 28 septembre 2023 à 16:00
La vidéo a fait le tour des réseaux sociaux et a suscité beaucoup d'émotion. Il y a quelques jours, une mère de famille a frappé et humilié un enfant de 10 ans. Dans "Touche pas à mon poste !", Cyril Hanouna a évoqué l'affaire et a révélé la réaction de son fils Lino qui a vu les images.
Cyril Hanouna révèle la réaction de son fils Lino face aux images de la mère de famille qui a frappé un collégien de 10 ans. "Touche pas à mon poste", C8
Cyril Hanouna et son fils Lino devant le match de l'Equipe de France - Instagram Cyril Hanouna et son fils Lino, extrait de l'émisison "Objectif Top 100". Cyril Hanouna et son fils Lino. Instagram. Le 30 mai 2022. Exclusif - Cyril Hanouna - Sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 26/09/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Cyril Hanouna - Sur le plateau de l'émission TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présentée en direct par C.Hanouna et diffusée sur C8 - Paris le 26/09/2023 - © Jack Tribeca / Bestimage

C'est une affaire qui a choqué le plus grand nombre. Il y a une semaine, une mère de famille s'en est violemment prise à un enfant de 6e, âgé de 10 ans, aux abords d'un collège à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne). Elle l'a humilié, giflé et mis à genou avant de demander à son propre fils de le frapper à son tour. La scène a été filmée par les adolescents présents autour et postée sur les réseaux sociaux.

La maman de la victime, Nathalie, a témoigné dans Touche pas à mon poste ! avec émotion ce mercredi. "De voir son enfant, se faire frapper comme ça, ce n'est pas possible... Là, on le tape gratuitement, on l'humilie devant tout le monde, ça passe sur tous les réseaux...", s'est-elle désolée.

Cyril Hanouna, très touché par cette histoire, a alors confié que son fils Lino avait regardé les images et a révélé sa réaction. "Mon fils qui a 11 ans a vu la vidéo, il savait que vous veniez ici ce soir donc il m'a dit de faire un gros bisous à votre fils. Et tous les petits ont regardé cette vidéo et se sont demandés comment ils auraient réagi. Votre fils, on voit que c'est quelqu'un de bien, il obéit à l'autorité tout de suite. Mon fils est peut être moins bien éduqué mais il m'a dit que s'il s'était passé la même chose pour lui, ça se serait peut être mal terminé. Et je lui ai dit que lui (la victime, ndlr) avait eu la bonne réaction. J'ai engueulé mon fils à cause de votre fils. Non mais c'est vrai, j'essaye de vous détendre mais on en a beaucoup parlé avec ses potes", a-t-il assuré.

L'enfant traumatisé

Nathalie a précisé lors de son passage sur C8 que son fils était retourné au collège, où il a reçu beaucoup de bienveillance de la part de tous ses camarades. Néanmoins, elle ressent qu'il porte désormais en lui un mal-être et est traumatisé. "Il montre que ça va mais je connais mon fils, je sais que ça le touche mais il ne le dira pas." Elle espère désormais que la mère responsable des faits sera punie par la justice.

Car, rappelons qu'aux lendemain des faits, la famille de la victime a porté plainte et une enquête a été ouverte pour violences sur mineur de 15 ans, provocation directe d'un mineur de 15 ans à commettre un délit, injure raciale et menace réitérée de violences. La mère de famille a été placée en garde à vue puis sous contrôle judiciaire. Elle sera jugée le 22 décembre au tribunal correctionnel de Créteil.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Vidéos Zapping télé Émission télé Violence Faits divers
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Séparée de sa compagne et mère de ses enfants après 10 ans d'amour, cette ex-personnalité télé a trouvé un nouvel appartement "au coeur de Paris", dans un quartier très branché
Séparée de sa compagne et mère de ses enfants après 10 ans d'amour, cette ex-personnalité télé a trouvé un nouvel appartement "au coeur de Paris", dans un quartier très branché
15 janvier 2026
Laure Manaudou évoque son plus grand défi en tant que maman solo de trois enfants : Manon (16 ans), Lou (8 ans) et Sacha (5 ans)
Laure Manaudou évoque son plus grand défi en tant que maman solo de trois enfants : Manon (16 ans), Lou (8 ans) et Sacha (5 ans)
27 avril 2026
Les articles similaires
Visite de l'ancien hôtel particulier de Cyril Hanouna à Boulogne-Billancourt, un bien exceptionnel avec piscine intérieure player2
Visite de l'ancien hôtel particulier de Cyril Hanouna à Boulogne-Billancourt, un bien exceptionnel avec piscine intérieure
9 janvier 2026
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série player2
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série
16 mars 2026
Catherine Laborde : Après plusieurs mois de retrait, son mari Thomas Stern évoque ses derniers instants player2
Catherine Laborde : Après plusieurs mois de retrait, son mari Thomas Stern évoque ses derniers instants
20 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news