VIDEO "J'ai sombré dans l'alcool, perdu mon travail" : L'affaire Cauet a bouleversé la vie de Julie, la première à l'avoir accusé de viol
Publié le 30 mai 2024 à 17:55
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Elle avait 16 ans au moment des faits. Aujourd'hui, Julie est âgée de 26 ans. Elle est la première plaignante de l'affaire, accusant l'animateur Cauet de viol. Aujourd'hui, après la mise en examen de l'homme de radio, elle témoigne à visage découvert et révèle avoir tout perdu.
VIDEO "J'ai sombré dans l'alcool, perdu mon travail" : L'affaire Cauet a bouleversé la vie de Julie, la première à l'avoir accusé de viol
Cauet a été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur 4 femmes
Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France. © Christiophe Clovis/Bestimage Il est également écarté de NRJ depuis plusieurs mois. 
Sébastien Cauet et sa compagne Nathalie Dartois - Suspendu de l'antenne après une enquête pour viol, Sébastien Cauet réclame en justice son retour sur NRJ au tribunal de commerce de Paris, France, le 18 mars 2024. © Christiophe Clovis/Bestimage Julie est la première femme à avoir accusé Sébastien Cauet de viol et d'agression sexuelle.
Julie, une victime présumée de Cauet témoigne sur France 3 Bourgogne. "Je ne veux pas de son argent, je veux juste qu'il paye pour le mal qu'il nous a fait", déclare-t-elle notamment.
Julie, une victime présumée de Cauet témoigne sur France 3 Bourgogne. "J'ai 26 ans et j'ai été incapable jusqu'à présent d'aimer dans la vie", a-t-elle ajouté.
Julie, une victime présumée de Cauet témoigne sur France 3 Bourgogne.
La suite après la publicité

L'affaire a pris un nouveau tournant vendredi 24 mai dernier, lorsque Sébastien Cauet, dit Cauet, a été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient mineures au moments des faits reprochés. L'animateur de radio de 52 ans, connu pour avoir officié en grande partie sur les ondes de NRJ, a été placé sous contrôle judiciaire, "avec notamment l'obligation de version un cautionnement de 100 000 euros" " de ne pas faire d'antenne radio ou télé" et de "suivre des soins". De son côté, il conteste vivement les accusations. Après cette nouvelle décision de justice, Julie Ollivier, la première plaignante, brise le silence.

C'est devant les caméras de France 3 Bourgogne qu'elle sort de sa réserve, mercredi 29 mai 2024. La jeune femme, qui a été entendue par la brigade des mineurs il y a deux mois, se dit soulagée de voir l'avancée de l'affaire. "Quand ils m'avaient entendu, je m'étais dit que comme beaucoup d'autres choses, ça passerait à l'as. Donc la mise en examen m'a touchée : je me suis dit qu'enfin, on me prenait au sérieux", déclare celle qui accuse l'animateur de 52 ans de viol. Car jusqu'alors, elle a surtout été attaquée, pas protégée. Elle assure que "des choses très mauvaises" lui sont arrivées depuis son témoignage. "J'ai été contactée par une fausse avocate, des gens sont venus sonner chez moi... C'était assez terrible", précise la jeune femme de 26 ans.

La vie de Julie, première plaignante de l'affaire Cauet, s'est effondrée

Cette plainte pour viol déposée contre Sébastien Cauet a également provoqué un certain mal-être chez Julie Ollivier. Parce qu'après l'harcèlement, elle a essayé de tenir bon, tant bien que mal : "Pour oublier tout ça, je suis tombée dans l'alcool. J'ai aussi perdu mon travail - étant dans la fonction publique, ça n'a pas trop plu que je devienne 'médiatique'." La plaignante, originaire de Mâcon en Saône-et-Loire voit aussi sa santé se dégrader. "Maintenant, je suis hospitalisée pour le traumatisme et la dépendance à l'alcool, regrette-t-elle. J'en rêvais, j'y pensais tout le temps, c'était obsessionnel." Et de poursuivre : "Maintenant, je suis sous antidépresseurs. J'essaie d'avoir des projets dans la vie mais pour l'instant tout tourne autour de ça. Je vais avoir 26 ans et jusqu'à présent j'ai été incapable d'aimer et d'avancer dans la vie."

Rappelons qu'au moment des faits, Julie était âgée de 16 ans. Lors de leur première rencontre, Cauet lui aurait imposée une fellation. La deuxième fois, Julie dit avoir été violée par l'animateur sur un parking. Aujourd'hui, elle est anéantie. "C'est 15 ans de ma vie qui sont partis en fumée. Il va y avoir un gros travail de reconstruction à la fois morale et physique. Après, on verra", a conclu celle qui souhaite que Cauet "reconnaisse tout le mal qu'il [lui] a fait". Rien d'autre, car comme elle l'assure, elle ne veut pas de son argent.

Pourtant, de son côté, Sébastien Cauet avait été le premier à porter plainte contre X pour menaces et extorsion de fonds et avait été entendu comme victime par la BRDP.

Sébastien Cauet reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture de ce dossier.

À propos de
Cauet
Cauet
Cauet mis en examen pour viols et agression sexuelle sur 4 femmes, il est soumis à une lourde caution, l'affaire bascule
24 mai 2024 à 18:01
Cauet perd son procès contre NRJ : une "déception évidente" pour l'animateur accusé de viols, il a décidé de répliquer
7 mai 2024 à 17:35
Tous les articles
Mots clés
Télé People People France Photo Agression Justice Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre play_circle
VIDEO "Bien plus, je suis à..." : Teddy Riner, loin de son poids de forme à 5 mois des JO, dévoile le nombre de kilos à perdre
25 février 2024
Bernard Dumeige (Affaire Conclue) handicapé à vie à cause d'un accident : il évoque ses "grosses séquelles"
Bernard Dumeige (Affaire Conclue) handicapé à vie à cause d'un accident : il évoque ses "grosses séquelles"
23 janvier 2024
Les articles similaires
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
Affaire Stéphane Plaza - Le patron de M6, Nicolas de Tavernost, sort du silence : "On prendra nos responsabilités..."
7 avril 2024
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
EXCLU Affaire Stéphane Plaza : "très affecté", l'animateur refait surface pour un rendez-vous important
19 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news