VIDEO Tour d'Espagne : Remco Evenepoel percute violemment une spectatrice et termine le visage ensanglanté
Publié le 29 août 2023 à 16:48
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Image terrible sur le Tour d'Espagne avec une grosse mésaventure pour l'une des stars du cyclisme. Le coureur Remco Evenepoel a été victime d'une lourde chute après avoir percuté une spectatrice à l'arrivée de l'étape.
VIDEO Tour d'Espagne : Remco Evenepoel percute violemment une spectatrice et termine le visage ensanglanté
Remco Evenepoel victime d'une lourde chute
 
Remco Evenepoel : Championnats du Monde UCI - Elite Hommes. Le cycliste belge a pris le départ du Tour d'Espagne
 
Remco Evenepoel - La Princesse Astrid de Belgique assiste à la remise du Trophée National du Mérite Sportif 2022 à l'Hôtel de Ville de Bruxelles, le 21 décembre 2022. Cette année, le lauréat est, Remco Evenepoel. Ce trophée est décerné depuis 1928 à un athlète ou à une équipe sportive qui s'est particulièrement bien comportée au cours de l'année écoulée. Un lauréat ne peut recevoir ce trophée qu'une seule fois, ce qui en fait l'une des récompenses les plus prestigieuses du monde sportif belge. Lors de la troisième étape, il a percuté violemment une femme à l'arrivée
 
Rendez-vous avec le coureur cycliste Remco Evenepoel à Calp, Espagne le 4 mars 2020. © Acero / Panoramic / Bestimage Après sa victoire, Remco Evenepoel n'a pas assez freiné et il a percuté  une porte-parole de la police andorrane
 
Remco Evenepoel : Championnats du Monde UCI - Elite Hommes le 26 septembre 2021 Après sa chute, le coureur s'est relevé et on a pu voir qu'il avait le visage ensanglanté
 
Rendez-vous avec le coureur cycliste Remco Evenepoel à Calp, Espagne le 4 mars 2020. © Acero / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

On le sait, le cyclisme peut parfois être un sport très dangereux, surtout pour les professionnels qui atteignent parfois des vitesses hallucinantes, notamment dans les descentes. Récemment, un jeune cycliste suisse a perdu la vie lors d'une chute à pleine vitesse et la catastrophe a souvent été évitée de justesse sur le Tour de France. Du côté des Français, Julian Alaphilippe a failli subir des dégâts irréversibles par le passé et il s'en est fallu d'un miracle pour qu'il puisse remonter sur un vélo. Depuis quelques jours, le Tour d'Espagne, autrement appelé la Vuelta, a démarré et on a déjà assisté à une chute assez spectaculaire.

Une chute qui concerne l'une des stars de la discipline, le coureur belge, Remco Evenepoel. Lors de la troisième étape, le jeune cycliste de seulement 23 ans a réussi un super coup en remportant la victoire et en prenant du même coup le maillot rouge de leader. Une arrivée lors de laquelle il bat le double vainqueur du Tour de France en titre, Jonas Vingegaard. Jusqu'ici tout va bien, mais malheureusement le champion a oublié de freiner une fois la ligne d'arrivée dépassée. Sur les images de la course, on peut le voir arriver à grande vitesse et percuté violemment une porte-parole de la police andorrane. Une grosse collision qui envoie le cycliste au sol de manière assez violente.

Ils se rendent compte que l'endroit était trop petit après l'arrivée

Lorsqu'il se relève, on peut voir que Remco Evenepoel a le visage complètement ensanglanté. Des images assez dures à regarder, mais visiblement plus de peur que de mal pour le jeune Belge, qui a pu prendre le départ de la course ce 29 août. "Il n'y a pas de lésions musculaires. Les blessures ne sont que superficielles. C'est juste deux petits points de suture", déclare le coureur au média belge Het Laatste Nieuws. Ce dernier affirme également avoir reçu "des excuses de la part de l'organisation". S'il aurait certainement dû freiner un peu plus au moment de son arrivée, le sportif estime néanmoins que les conditions n'étaient pas idéales. "Ils se rendent compte que l'endroit était trop petit après l'arrivée. Ils se rendent compte que ce n'était pas correct. Mais tout va bien. Nous allons de l'avant", assure Remco Evenepoel, qui va essayer de remporter pour la deuxième fois d'affilée le Tour d'Espagne.

Mots clés
People People International Photo Sport Accident Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Myriam Abel, son visage transformé : la chanteuse choquée par une image d'elle qui "fait flipper" play_circle
VIDEO Myriam Abel, son visage transformé : la chanteuse choquée par une image d'elle qui "fait flipper"
2 février 2024
VIDEO Michel Sardou, son dernier tour de force : tubes, dédicace politique et propos polémiques... play_circle
VIDEO Michel Sardou, son dernier tour de force : tubes, dédicace politique et propos polémiques...
18 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO Alexis Pinturault victime d'une lourde chute de 50 mètres, images impressionnantes du skieur papa depuis peu
VIDEO Alexis Pinturault victime d'une lourde chute de 50 mètres, images impressionnantes du skieur papa depuis peu
12 janvier 2024
Michael Schumacher, mauvais skieur et arrivé trop vite ? Révélations sur le terrible accident qui a bouleversé sa vie
Michael Schumacher, mauvais skieur et arrivé trop vite ? Révélations sur le terrible accident qui a bouleversé sa vie
29 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news