Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Dedienne : Taclé pour son attitude, il dément, sa production aussi

Le comédien et chroniqueur poursuit les représentations de son seul-en-scène partout en France.

Depuis qu'il cartonne sur scène avec son excellent spectacle S'il se passe quelque chose et qu'il a pris la lumière grâce à Quotidien sur TMC, Vincent Dedienne a-t-il pris la grosse tête ? Un article du journal local La République du Centre le laisse entendre et lui reproche son comportement. Il dément et son équipe aussi.

Dans un billet publié par le journaliste Stéphane Boutet, on apprend que Vincent Dedienne, qui se produisait le 22 septembre à Pithiviers (Loiret), n'aurait pas accordé d'interviews à la presse locale en marge de la représentation alors que le matin même il était sur Europe 1 pour parler de son spectacle. Un passage radio au cours duquel il se moquait d'ailleurs de la ville qui l'accueillait... "C'est pas folichon", lâchait-il sous les rires. La République du Centre relate également que la présence de ses journalistes sur place n'aurait pas été très appréciée et que ces derniers auraient été informés qu'ils ne pouvaient pas faire de photo au début, l'artiste arrivant nu su scène. Mais, surtout, qu'ils devaient faire valider leurs textes...

Interrogé par France Info, Vincent Dedienne s'est expliqué. "Personne dans mon équipe n'a jamais demandé à relire un papier, c'est absolument faux", dit-il. Lui aussi contacté par France Info, Stéphane Boutet a maintenu ses affirmations... Le comédien admet en revanche que la consigne pour les photos "est la même partout, à Paris comme en région : elles sont autorisées à la fin du spectacle". Quant à sa blague peu appréciée par les services culturels de Pithiviers, il redonne le contexte. "Si j'ai dit 'folichon' sur Europe 1, c'était pour faire écho à Laurent Cabrol qui venait d'employer ce mot rigolo dans sa météo pour parler de je ne sais plus quelle ville. C'était juste un clin d'oeil", affirme-t-il. D'ailleurs, il ajoute : "Quant à l'accusation dissimulée de parisianisme, c'est si peu mérité : je suis provincial moi-même, j'adore jouer en province (ma tournée de plus de 200 dates le prouve)."

Sur Twitter, la société RUQ Spectacles, qui produit Vincent Dedienne, a publié un long communiqué pour s'expliquer et démentir.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Lucie Jade se fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Le mariage d'Hugo Philip et de Caroline Receveur célébré le 11 juillet 2020 à Paris.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Alors que l'arrivée de leur deuxième enfant est imminente, Estelle Mossely et Tony Yoka ont révélé son sexe en direct, dans l'émission "Tous en cuisine, en direct avec Cyril Lignac" diffusée le vendredi 24 avril 2020 sur M6.
Laeticia Hallyday a mangé dans le restaurant "Gucci Osteria da Massimo Bottura" à Los Angeles le 8 mars 2020, en compagnie du chef Jean-François Piège, son épouse Elodie et leur fils Antoine.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Damien Sargue, invité de "L'instant Deluxe" sur Non Stop People, le 13 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel