Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Virginie Efira en couple avec Niels Schneider : l'actrice dévoile le secret de cet "amour véritable"

Virginie Efira en couple avec Niels Schneider : l'actrice dévoile le secret de cet "amour véritable"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
14 photos
Ils s'aiment comme des fous depuis 2018. Leur coup de foudre est survenu alors qu'ils tournaient ensemble pour Catherine Corsini. Certains ne pariaient peut-être pas sur l'idylle de Virginie Efira et Niels Schneider, mais les deux acteurs ont trouvé la recette idéale pour que l'aventure se poursuive.

Ils se sont rencontrés sur le tournage d'Un amour impossible... et ont prouvé que le leur ne l'était pas. En 2018, Virginie Efira et Niels Schneider ont joué la naissance des sentiments pour Catherine Corsini tout en la vivant, discrètement, à leur manière. Ils mènent depuis un quotidien solide et rempli de cinéma. Quand ils ne jouent pas ensemble, ils sont l'un pour l'autre un allié, un conseiller, un critique mais toujours un soutien. C'est pourquoi le jeune homme a vu, parmi les premiers, la performance de sa douce dans Bedenetta, le nouveau film de Paul Verhoeven, qui sort en France le 9 juillet 2021.

Nous nous arrangeons pour ne pas laisser passer trop de temps sans nous voir

"Je fais les films aussi pour lui, avoue l'actrice dans les colonnes du magazine Paris Match. J'aime son regard sincère sur moi. Parce que nous nous aimons, nous nous disons la vérité. Sinon cela n'aurait pas de sens. Nous partageons nos expériences mais nous n'attendons pas l'autorisation de l'un ou de l'autre pour nous lancer dans des projets. Et quand nous partons en tournage chacun de notre côté, nous nous arrangeons pour ne pas laisser passer trop de temps sans nous voir." Il est si difficile de subir la distance que Virginie Efira et Niels Schneider ont décidé d'emménager ensemble "il y a un bon moment". Ils ont vécu les divers confinement ensemble, l'occasion de se retrouver au même endroit, au même moment, sans obligations professionnelles. Pour une fois !

On me demande s'il est difficile de partager la vie d'un acteur

On dit souvent que deux comédiens ne font pas bon ménage. Ce qui est vrai dans certains cas... mais pas dans d'autres, chaque idylle étant unique. Virginie Efira, à l'encontre de ces idées reçues, se félicite de faire sa vie avec un confrère. "Nous vivons une belle histoire qui ne souffre pas du quotidien en commun, qui ne s'étiole pas, poursuit-elle. C'est très agréable parce qu'il y a de la compréhension. Avec les tournages, les horaires particuliers, nous avons une manière de vivre un peu spéciale, nous traversons les mêmes périodes de doute. Parfois on me demande s'il est difficile de partager la vie d'un acteur, si l'on ne se fait pas concurrence. Impossible. Il y a un amour véritable entre nous et nos ego ne sont pas boursouflés à ce point. Niels et moi possédons le même humour, le même recul sur la vie. Tous deux francophones mais venant d'ailleurs, de Belgique et du Québec, nous partageons cette singularité culturelle un peu distanciée." Quand on dit que l'amour n'a pas de frontière...

Retrouvez l'interview de Virginie Efira dans le magazine Paris Match du 1er juillet 2021.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image