Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Wetten, dass...? Première interview du candidat paralysé après un accident...

Le 4 décembre 2010, sur le plateau de Wetten, dass...? en Allemagne, Samuel Koch tente de sauter par dessus une voiture, conduite par son père, qui lui fonce dessus. La cascade tourne mal et le jeune homme de 23 ans est aujourd'hui soigné au Centre suisse des paraplégiques de Nottwil.

Il s'exprime pour la première fois dans le Bild (une interview traduite par nos confrères de 20minutes.ch) et témoigne d'un fantastique optimisme : "Je sais pertinemment que je vais sortir d'ici sur mes deux jambes... Peu de temps après l'accident, j'ai eu une indomptable envie de survivre. C'est ce que l'on m'a raconté, je ne m'étais rendu compte de rien moi-même." Paralysé, Samuel Koch ne perd pas espoir : "Je veux retrouver pleine possession de mes moyens. Je vais être heureux de nouveau, je vais avoir du plaisir dans la vie, il en a toujours été ainsi (...) Fondamentalement, je vois la vie comme un cadeau. Il y a beaucoup de gens qui vont bien plus mal que moi. Et il serait stupide de ne pas accepter et profiter de ce cadeau qu'est la vie."

Samuel Koch a été mis pour la première fois dans une chaise roulante la semaine dernière. Une étape importante dans son travail de rétablissement. Il suit également des cours de français et d'anglais, mais se laisse parfois gagner par des idées noires : "J'ai déjà eu des moments où je me voyais plutôt dans le ciel que couché sur ce lit. Dans le ciel, je me voyais dans une meilleure posture que celle de ma désagréable situation actuelle."

Cet accident, qui s'est déroulé en direct à la télévision dans l'émission allemande la plus regardée, a beaucoup choqué, à commencer par l'animateur du show depuis 25 ans Thomas Gottschalk. À 60 ans, cette star du petit écran, qui officie aux côtés de la ravissante Michelle Hunziker, vient d'annoncer son départ de l'émission à la fin de la saison. Si Naomi Campbell, invitée dernièrement dans Wetten, dass...?, a bien essayé de le retenir, l'animateur a déclaré : "Je ne peux pas faire comme s'il ne s'était rien passé (...) J'ai perdu de ma bonne humeur."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
Nadège Lacroix parle de ses chirurgies esthétiques, le 18 février 2020 sur Non Stop People.
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel