Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

William et Kate : Leur amour dévoilé à la sauce kitsch !

8 photos
Lancer le diaporama

Le Figaro Madame, dans un article enlevé et vitriolé paru le 21 mars sur son site Internet, descendait en flammes la "biographie ratée" de Kate Middleton par Claudia Joseph, après s'en être infligé la lecture de toute évidence indigeste.

Avec les premières images du téléfilm américain William & Kate, commandé par la chaîne Lifetime, censé retracer l'idylle du prince William et de sa charmante fiancée depuis leur rencontre en Ecosse à St. Andrews jusqu'à leur mariage le 29 avril en l'abbaye de Westminster devant 1 900 invités, on devine déjà qu'on va déguster une nouvelle exégèse loupée.

Ceux qui ont un jour suivi Les Feux de l'amour ne seront manifestement pas dépaysés, si l'on en croit les premiers aperçus, à un mois de la diffusion (le 18 avril) sur cette chaîne déjà réputée pour ses "reconstitutions romanesques" très libres : les pourtant séduisants Camilla Luddington (plus look-alike de Hayden Panettiere que de Kate Middleton) et Nico Evers-Swindell, qui incarnent Kate Middleton et le prince William, nous font plus l'effet de la jeune garde des soaps, l'oeil mièvre et l'image brumeuse, que de jeunes gens à la passion soumise à une destinée hors du commun. On est loin de l'aura attendue concernant cette love story qui fait palpiter tout le royaume et le reste de la planète. Et que penser de cette scène improbable de la pseudo-Kate en pleine crise dans son bain, un verre à la main ?

Les amours du prince William de Galles et de sa roturière semblent promises à un monument du kitsch, entre soupe et soap... Le public américain s'y laissera-t-il prendre ?

Pourtant, aux Etats-Unis aussi, on sait faire la différence entre romance à l'eau de rose et kitsch d'une part, et vraie féérie et folklore d'autre part : le site People.com fut en effet parmi les premiers à s'ébahir devant le carrosse qui portera les mariés, à la sortie de Westminster et à destination de Buckingham Palace pour la réception donnée par la reine. En réalité, deux modèles ont été prévus, en fonction de la météo : le carrosse vitré qui avait amené Diana à la cathédrale Saint-Paul en 1981 pour son mariage avec le prince Charles, soit dans celui, découvert, qui avait transporté le couple après la cérémonie. Plus de détails et photos dans un article à venir.

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image