Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Wong Kar-Wai : son film sur le maître de Bruce Lee chorégraphié comme Matrix

6 photos
Lancer le diaporama

Le prochain Wong Kar-Wai a tout l'air d'une bombe ! Véritable bébé du réalisateur sud-coréen, le film The Grandmasters s'est dévoilé à nos yeux le temps d'un teaser d'à peine plus d'une minute. Suffisant pour nous mettre l'eau à la bouche. On attend avec impatience ce biopic sur Ip Man, pionnier incontesté du kung-fu et maître du légendaire Bruce Lee.

La bande-annonce au style très épuré ne nous laisse que très peu de temps pour savourer les plans serrés et intenses d'une authentique scène de combat. La pluie, la nuit et le noir et blanc confèrent à ce court teaser une beauté à couper le souffle malgré quelques imprécisions qui devraient être rapidement corrigées. Vivement plus d'images !

Cela fait une dizaine d'années que Wong Kar-Wai planche sur le long-métrage The Grandmasters, un film d'art martiaux qui pourrait mettre une claque à tous ses prédécesseurs. Après nous avoir tiré des larmes avec In The Mood for Love, 2046 et avec son dernier film avec Jude Law et Norah Jones, My Blueberry Nights, le cinéaste use l'arme fatale du septième art asiatique : le film de combat.

L'acteur fétiche de Wong Kar-Wai, Tony Leung, hérite du premier rôle bien épaulé par la jolie Zhang Ziyi, future Mulan. Le meilleur chorégraphe de ces dernières années, Yuen Woo Ping, à qui l'on doit notamment les scènes de combat dans Kill Bill et Matrix, fait partie de la fine équipe de The Grandmasters. Autant dire que le réalisateur a mis toutes les chances de son côté pour un film qui pourrait sortir en 2012...

Après Les Cendres du Temps (1994), Wong Kar-Wai renoue avec les films coups de poing. Et on espère qu'il va casser la baraque !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel