Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Barthès : "Je n'ai pas de nouvelles de Cyrille Eldin, pas même un SMS"

L'animateur évoque son remplaçant et son arrivée au sein du groupe TF1.

Une pastille sur TF1 tous les soirs après le JT, une quotidienne intitulée Quotidien tous les jours sur TMC et un programme hebdomadaire sur TF1 : Yann Barthès est LE visage sur lequel a misé la première chaîne d'Europe en cette rentrée 2016. L'animateur de 41 ans, très discret, s'est confié au magazine Télé 2 semaines.

Son départ de Canal+ a choqué de nombreux téléspectateurs, déjà nombreux à préférer suivre le présentateur qu'importe la chaîne où il se trouve, plutôt que de regarder la nouvelle formule du Petit Journal. D'ailleurs, Cyrille Eldin, son remplaçant, est déjà malmené par certains fans du programme. En plus de devoir fidéliser un nouveau public, ce dernier n'a, en plus, pas la chance de prendre les mêmes pour recommencer puisque le duo Eric et Quentin, Martin Weill ou Hugo Clément ont choisi de suivre Yann Barthès chez TF1.

Pas vexé de savoir qu'Alex Lutz et Bruno Sanches, alias Catherine et Liliane, ont fait le choix inverse, l'animateur leur souhaite ouvertement bonne chance... contrairement à son successeur. "Je n'ai pas de nouvelles de Cyrille Eldin, pas même un SMS. Donc je n'ai pas grand-chose à dire", confie la nouvelle star de TF1 qui révèle également qu'à Canal+ personne n'a essayé de le retenir.

D'ailleurs, pourquoi Yann Barthès a choisi de quitter la chaîne ? "Lorsqu'on m'a exposé la stratégie de Vincent Bolloré, à savoir crypter une partie du Petit Journal, je me suis dit que ce n'était pas possible. J'ai préféré partir", confie-t-il, précisant ensuite être ni moins bien ni mieux payé sur TF1.

Les débuts de Yann Barthès sur TMC se feront dès le lundi 12 septembre à 19h10 et dès le mardi 13 septembre à 20h45 sur TF1. Son émission hebdomadaire qui sera un spin-off du Quotidien arrivera pour sa part en novembre. On lui souhaite bonne chance !

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Yann Barthès dans le magazine Télé 2 semaines, en kiosques le 29 août 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Aya Nakamura lors du lancement de la 33e édition du Téléthon au Parc de la Villette, à Paris, diffusé en direct sur France 2.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Purepeople.com a rencontré Mamadou Sakho, Mokobé et Xavier Pincemin lors de l'ouverture d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Alexandra Rosenfeld, interview exclusive pour Purepeople, le 20 septembre 2019.
Nabilla dévoile son ventre ultra-plat sur Snapchat le 16 octobre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Agathe Auproux parle de la réaction de son père à l'annonce de son cancer, dans "Morandini Live", sur CNews le 23 octobre 2019.
M.Pokora et Christina Milian se retrouvent pour un date, le 8 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel