Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix, un ancien enfant battu ? Ses parents veulent "rectifier" le livre

L'avocat des parents de Yann Moix était l'invité de Philippe Vandel sur Europe 1, ce vendredi 30 août 2019. Et il a révélé que ses parents comptaient passer à l'action après la grosse polémique survenue à la suite de la sortie d'"Orléans", l'autobiographie de leur fils.

Yann Moix VS sa famille : acte 360. Le 21 août 2019, l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché (France 2) et des Terriens du samedi ! (C8) a sorti son livre autobiographique Orléans (éditions Grasset). Un ouvrage qui a fait du bruit, car il y accuse notamment ses parents de l'avoir battu durant sa jeunesse. Des faits bien vite démentis par son papa José dans les médias. Il a tout de même reconnu avoir été strict et a précisé que son fils n'avait jamais accepté la naissance de son frère Alexandre. Cela ne change en rien ce qu'il y a écrit dans le projet de son fils. Sa femme et lui souhaitent donc le "rectifier" comme l'a expliqué leur avocat maître Emmanuel Pierrat ce vendredi 30 août 2019, sur Europe 1, au micro de Philippe Vandel.

José et sa femme souhaitent en effet faire insérer un droit de réponse, dans Orléans. "Le souhait des parents, c'est de voir leur vérité rétablie, leur voix entendue. Il y a une voie simple, qui consiste à insérer un communiqué dans le livre. Nous sommes contre la censure, ses parents ont trop de respect pour la littérature. (...) Je ne vais pas faire interdire le roman, en revanche, on va faire rectifier", a confié l'avocat.

Si Yann Moix n'en avait pas fait une affaire personnelle, sa famille ne serait pas passée à l'action selon Maître Emmanuel Pierrat : "La difficulté, c'est que Yann Moix aurait pu s'en tenir à un geste littéraire. On connaît beaucoup de romanciers qui se sont inspirés, pour s'en éloigner, de faits divers, de personnalités, de personnages publics, de personnages de leur famille. (...) Il s'en serait tenu au genre roman, nous n'en serions pas là. Mais à partir du moment où il est allé dans Sept à huit dire que ce n'était plus un roman, mais un livre à charge, en donnant des adresses et des noms de famille, on est passé dans un autre registre."

Pour l'heure, Yann Moix ne s'est pas encore exprimé sur le sujet. Il n'échappera en tout cas probablement pas à des questions sur ces histoires de famille lors de son passage dans On n'est pas couché. L'homme de 51 ans sera l'invité de Laurent Ruquier samedi 31 août, pour le retour de l'émission. Il fera face aux deux premiers polémistes de la saison : Adèle Van Reeth et Franz-Olivier Giesbert. Ce dernier a été appelé en urgence pour remplacer Frédéric Beigbeder. "Il s'est défaussé au dernier moment, car Yann Moix est son pote et la situation l'embarrassait. Laurent Ruquier et Catherine Barma ne trouvaient personne", a expliqué le journaliste, éditorialiste, biographe à TV Mag.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Rotenberg fait des confidences sur le tournage de "Pékin Express 2019" à "Purepeople.com"
Rachel Legrain-Trapani révèle dans l'émission du 4 octobre 2019 de "TPMP People" que Vaimalama Chaves la déteste.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Anaïs Baydemir annonce son départ en congé maternité sur France 2 - 14 novembre 2019
Giovanni Bonamay et David Beckham posent ensemble pour la marque House 99. Mai 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard passent la soirée au casino, à Marseille- 27 août 2019.
Invitée dans "Touche pas à mon poste" lundi 28 octobre 2019 sur C8, Clara Morgane prend la défense d'Elsa Esnoult et de tous ses camarades de "Danse avec les stars".
Sylvie Tellier en voyage a Tahiti avec sa fille Margaux - Instagram, dimanche 17 novembre 2019
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel