Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix enfant battu ? Son père riposte: "Il a voulu éliminer son petit frère"

Yann Moix et son père José règlent leurs comptes par médias interposés. Après la sortie du livre "Orléans" dans lequel l'écrivain de 51 ans raconte avoir été battu dans son enfance, son père de 75 ans réplique via une lettre publiée par nos confrères de L'Obs. Il y peint le portrait d'un Yann Moix violent lui aussi...

"Yann est probablement une victime mais il en oublie une autre, son frère", dénonce José Moix dans une lettre adressée à nos confrères de L'Obs et publiée dans son intégralité jeudi 22 août 2019. L'ancien kinésithérapeute de 75 ans réplique suite aux accusations de l'écrivain. Dans son ouvrage baptisé Orléans et sorti en librairies mercredi 21 août, Yann Moix raconte avoir été un enfant battu. Une version contestée par son père, qui assure que le chroniqueur télé de 51 ans était plus bourreau que victime.

"Yann n'a jamais accepté la naissance de son petit frère Alexandre, de quatre ans son cadet. À partir du moment où Alexandre est né, il n'a jamais pu supporter qu'il existe. Lui qui avait été un enfant si doux jusque-là, il est devenu un enfant terrible, écrit José Moix. Surdoué certes, attachant à beaucoup d'égards, mais malheureusement au quotidien, nous avions de grosses difficultés à canaliser sa violence. Il a toujours voulu 'éliminer' Alexandre, et quelques fois de manière physique."

Les sanctions n'arrivaient pas sans raison

Et de livrer quelques exemples terrifiants : "Lorsque vous avez un enfant de six ans qui veut défenestrer du premier étage son petit frère et qu'on le rattrape in extremis, comment réagir ? Ou encore lorsqu'il a tenté au même âge de le noyer dans la cuvette des toilettes, ou que, devenu adolescent il courait après lui avec un couteau de cuisine dans la maison familiale (ce qu'il attribue aujourd'hui à sa mère !), qu'il cassait systématiquement tout ce qui appartenait à son frère, qu'il le rabaissait sans cesse, qu'il l'humiliait et le rouait de coups dès que nous avions le dos tourné... Comprenez que j'ai probablement mal agi face à l'ampleur des violences qu'il faisait subir à son petit frère."

En bref, il assure que Yann Moix a eu des "comportements mettant parfois en danger la vie de son petit frère". Et, "contrairement à ce que Yann prétend, les sanctions n'arrivaient pas sans raison". Le septuagénaire poursuit en précisant avoir lui-même été "abandonné et martyrisé". "Je me suis construit tant bien que mal, j'ai éduqué mes enfants comme j'ai pu et certainement de manière trop sévère, concède-t-il, mais très loin des sévices décrits."

Rappelons que José Moix a déjà pris la parole le 19 août 2019. Auprès de nos confrères de La République du Centre, il niait les accusations de violence. "Tout d'abord, je tiens à dire que notre fils n'a jamais été battu", avait-il assuré. Et de déclarer que la maman de Yann Moix n'a "jamais levé la main sur lui". "Tout ce qui est relaté dans Orléans [tout comme dans Panthéon, paru en 2006, NDLR] n'est que pure affabulation", avait-il assuré. Aujourd'hui, José Moix, tout en gardant la même ligne, se montre un peu plus nuancé dans ses propos...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Elsa Fayer surprise et gênée face à la diffusion de ses photos sexy dans "Les Terriens du samedi" (C8) le 6 avril 2019.
Faustine Bollaert revient sur son premier rendez-vous étrange avec Maxime Chattam, qui est aujourd'hui son mari, dans "C à vous" (France 5) le 13 mai 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Briac, candidat de "Pékin Express 2019" raconte qu'il a été blessé lors du tournage.
Samuel et Guillaume se livrent sur leur aventure à quelques heures de la grande finale de "Top Chef 10", diffusée mercredi 8 mai 2019 sur M6.
Dans le documentaire "Christian Quesada, du rêve au cauchemar" diffusé le 9 mai 2019 sur C8, Patrick, co-détenu du Maître de midi, fait des révélations sur l'état de l'accusé.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
Lara Fabian dans Les Terriens du samedi - 16 mars 2019, C8
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel