Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Tiersen : Découvrez sa dernière expérience, vitale, et vivez en live sa création !

Les pérégrinations au long cours de Yann Tiersen sur des ondes musicales aléatoires l'ont entraîné sur un chemin de poussière, littéralement Dust Lane (Mute/Naïve) : "Un voyage sur le chemin de poussière qui mène à la mort. Pas quelque chose de triste, plutôt une expérience colorée, parfois douloureuse mais surtout joyeuse : La vie !", dépeint l'intéressé.

On l'avait quitté avec Les Retrouvailles, son dernier album studio maculé de douces litanies de violoncelle et parsemé de contributions rayonnantes (Dominique A et Miossec - dont Yann signa dernièrement la musique pour l'album Finistériens -, Jane Birkin, Liz Fraser), on le... retrouve dans cette expédition particulière, pour laquelle, sous la houlette de Ken Thomas (Sigur Rós, M83, Moby) au mixage, il a pris dans ses bagages synthés analogiques et textures électroniques vintage, précisément emmêlés, soigneusement entrelacés dans la volupté des cordes...

L'album sera dévoilé le 4 octobre, mais le Brestois fraîchement quarantenaire doit en donner ce vendredi 13 août une création originale au festival la Route du Rock de Saint-Malo. Un peu tard pour vous y déplacer, sans doute, mais pile dans le tempo pour que vous vous connectiez sur Arte, qui retransmet la performance en live de 22h à 23h30 : cliquez ici et installez vous devant votre écran.

A Saint-Malo, Yann Tiersen sera entouré d'une quinzaine de musiciens parmi lesquels les initiés reconnaîtront sans doute Matt Elliott, Josh T. Pearson et Laetitia Shériff.

Au printemps, celui que le grand public a quasiment découvert lorsqu'il signa la bande originale proprement fabuleuse du Fabuleux destin d'Amélie Poulain (il confirma son talent à créer des atmosphères incroyablement climatiques avec celles composées pour Good bye Lenin! et Tabarly) dévoilait le premier single de Dust Lane, Deadverse, présent sur l'EP (vinyle et maxi) Palestine. Ci-dessus, c'est à présent dans le titre tournoyant Dark stuff (captation live en juillet) que vous pouvez vous immerger.

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image