Yann Tiersen : Découvrez sa dernière expérience, vitale, et vivez en live sa création !
Publié le 13 août 2010 à 20:41
Par Guillaume J.
Yann Tiersen livrera le 4 octobre 2010 ses nouveaux récits de voyage sonores : Dust Lane. Yann Tiersen livrera le 4 octobre 2010 ses nouveaux récits de voyage sonores : Dust Lane.
Yann Tiersen livrera le 4 octobre 2010 ses nouveaux récits de voyage sonores : Dust Lane.
Yann Tiersen livrera le 4 octobre 2010 ses nouveaux récits de voyage sonores : Dust Lane. En vidéo : Dark stuff.
La suite après la publicité

Les pérégrinations au long cours de Yann Tiersen sur des ondes musicales aléatoires l'ont entraîné sur un chemin de poussière, littéralement Dust Lane (Mute/Naïve) : "Un voyage sur le chemin de poussière qui mène à la mort. Pas quelque chose de triste, plutôt une expérience colorée, parfois douloureuse mais surtout joyeuse : La vie !", dépeint l'intéressé.

On l'avait quitté avec Les Retrouvailles, son dernier album studio maculé de douces litanies de violoncelle et parsemé de contributions rayonnantes (Dominique A et Miossec - dont Yann signa dernièrement la musique pour l'album Finistériens -, Jane Birkin, Liz Fraser), on le... retrouve dans cette expédition particulière, pour laquelle, sous la houlette de Ken Thomas (Sigur Rós, M83, Moby) au mixage, il a pris dans ses bagages synthés analogiques et textures électroniques vintage, précisément emmêlés, soigneusement entrelacés dans la volupté des cordes...

L'album sera dévoilé le 4 octobre, mais le Brestois fraîchement quarantenaire doit en donner ce vendredi 13 août une création originale au festival la Route du Rock de Saint-Malo. Un peu tard pour vous y déplacer, sans doute, mais pile dans le tempo pour que vous vous connectiez sur Arte, qui retransmet la performance en live de 22h à 23h30 : cliquez ici et installez vous devant votre écran.

A Saint-Malo, Yann Tiersen sera entouré d'une quinzaine de musiciens parmi lesquels les initiés reconnaîtront sans doute Matt Elliott, Josh T. Pearson et Laetitia Shériff.

Au printemps, celui que le grand public a quasiment découvert lorsqu'il signa la bande originale proprement fabuleuse du Fabuleux destin d'Amélie Poulain (il confirma son talent à créer des atmosphères incroyablement climatiques avec celles composées pour Good bye Lenin! et Tabarly) dévoilait le premier single de Dust Lane, Deadverse, présent sur l'EP (vinyle et maxi) Palestine. Ci-dessus, c'est à présent dans le titre tournoyant Dark stuff (captation live en juillet) que vous pouvez vous immerger.

Guillaume Joffroy

Mots clés
People France Album Musique Vidéos Concert Tournée
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Star Academy : Candice en grande difficulté au dernier prime,  Michaël Goldman ne la loupe pas au débrief
Star Academy : Candice en grande difficulté au dernier prime, Michaël Goldman ne la loupe pas au débrief
17 décembre 2023
Matthieu Lartot et le prince William unis dans le deuil : ils rendent un dernier hommage émouvant à une légende du rugby
Matthieu Lartot et le prince William unis dans le deuil : ils rendent un dernier hommage émouvant à une légende du rugby
10 janvier 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
Mask Singer 6 - Le Cornichon démasqué, les enquêteurs complètement largués : "On a rien compris aux indices..."
10 mai 2024
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
Mask Singer 2024 : Tous les indices sur la Main
10 mai 2024
Dernières news