Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Noah : Le prix d'un de ses concerts déclenche la polémique...

Artiste rassembleur, Yannick Noah touche un public de tous les horizons de 7 à 77 ans, ce qui ne l'empêche pas de se retrouver au coeur d'une bataille politique à Argenteuil.

L'artiste, dont le dernier album s'intitule Frontières, fera une pause dans sa tournée triomphale (mais pas de tout repos) pour donner, ce lundi soir, un concert gratuit dans la plus grande ville du Val d'Oise. Certes gratuit pour les habitants d'Argenteuil, mais pas pour la mairie. L'ancien maire UMP de la ville Georges Mothron reproche au maire PS actuel Philippe Doucet de jeter l'argent par les fenêtres.

"Lorsque j'ai vu sur les panneaux publicitaires de la mairie qu'il s'agissait d'un concert gratuit, j'ai commencé à avoir de très sérieuses craintes", raconte Georges Mothron au Parisien. "La venue de Yannick Noah pourrait coûter la bagatelle de 220 000 euros, dont 160 000 pour deux heures de concert de l'artiste. Le reste de la somme serait lié à la logistique." Du côté de la mairie on donne un tout autre chiffre, mais surtout, on répond par l'attaque : "Contrairement à ce qu'affirme le député, la venue de Yannick Noah coûte à la ville 95 000 euros (artiste et sécurité). Un grain de sable comparé aux 70 millions d'euros de dette supplémentaire que Georges Mothron a contractée à travers les emprunts toxiques."

Quant au maire Philippe Doucet, il répond de manière quasi lyrique : "Georges Mothron était pour une ville morte, alors que nous sommes pour une ville vivante. Nous sommes pour une ville qui fait monter dans le même bateau tous les Argenteuillais, quels que soient leur âge, leur origine ou leur classe sociale..." La ville ne pouvait choisir plus adéquate, pour célébrer la Fête de la Musique, qu'un concert de Yannick Noah, un artiste citoyen et fédérateur...

Yannick Noah en concert gratuit, à Argenteuil, friche Henri-Barbusse, 20h.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Rachel Legrain-Trapani dans Affaire conclue, sur France 2, le 10 septembre 2019
Laura Lempika au micro de "Purepeople.com", le 15 octobre 2019. Elle s'est prêtée au jeu du Vox Populi, où elle doit répondre aux commentaires d'internautes.
Jade Lagardère sur Instagram.
Exclu - Amel Bent se confie au micro de Purepeople.com. Mai 2019
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Exclu - Marion Bartoli répond aux questions de Purepeople.com pour le format La Liste. Mai 2019
Elodie Frégé rétablit la vérité sur le plateau de C8 au sujet de Michal, le 11 octobre 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel