Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Zabou Breitman : Qui est Fabien Chalon, le père de ses enfants ?

Zabou Breitman : Qui est Fabien Chalon, le père de ses enfants ?
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
19 photos
Zabou Breitman est à l'affiche de la nouvelle série événement de TF1, "Un Homme d'honneur". L'occasion de se replonger dans son histoire d'amour avec le sculpteur Fabien Chalon, avec qui elle a eu deux enfants.

TF1 continue d'attirer l'oeil en proposant des thrillers palpitants. Lundi 22 mars, la chaîne lance la série Un Homme d'honneur dont le casting est cinq étoiles. Et pour cause, c'est Kad Merad qui a été choisi pour le rôle principal. L'acteur a donné la réplique à Gérard Depardieu, Nicolas Duvauchelle et Zabou Breitman entre autres. À 61 ans, cette dernière prouve toujours qu'elle a tout d'une grande actrice, près d'un an après avoir fait sensation dans Le Diable au coeur. Son talent, elle l'a transmis à ses deux enfants, sa fille née en 1989, prénommée Anna, puis son garçon né en 1993, Antonin. L'aînée est une chanteuse, aussi connue sous le pseudo Kiddo. Installée aux États-Unis, elle est aujourd'hui dénicheuse de talents de Frame, une plateforme de vidéos. De son côté, Antonin est devenu acteur comme sa maman. Il a d'ailleurs joué sous sa direction dans le film No et Moi, remportant pour son rôle le Prix Lumière du meilleur espoir masculin, en 2011.

Une fibre artistique que la fratrie doit également à leur père, Fabien Chalon. C'est au collège qu'il a rencontré Zabou Breitman. Elle, se destine à la comédie et lui à la sculpture. Le couple s'est marié à la fin des années 1980, pour finalement se séparer en 2006. Pendant ces années, ils se sont vus réussir chacun dans leurs projets respectifs. Fabien Chalon a notamment eu l'occasion d'exposer certaines de ses oeuvres, souvent à taille humaine et incluant la notion de mouvement, à la Galerie Beaubourg à ses débuts, devenant ainsi l'un des artistes français les plus en vogue dans le monde. Il a d'ailleurs poursuivi son ascension à l'étranger, grâce au galeriste Kamel Mennour. Et, en 2008, Fabien Chalon a réalisé une sculpture exceptionnelle, Le Monde en marche, laquelle a été temporairement installée au centre de la gare du Nord.

Grâce à cette oeuvre, il s'est fait connaître du grand public français mais aussi dans le monde entier. Deux ans plus tard, la marque Hermès a commandé à l'artiste plasticien plusieurs oeuvres afin de créer l'exposition Réactions en chaîne, présentée à travers le monde jusqu'en 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image