Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zelda Williams : La fille de Robin rend un hommage engagé à son père

Zelda Williams et son père Robin lors de la présentation du film Old Dogs à Hollywood le 9 novembre 2009
16 photos
Lancer le diaporama
Zelda Williams et son père Robin lors de la présentation du film Old Dogs à Hollywood le 9 novembre 2009

En cette journée mondiale dédiée à la santé mentale, une personnalité a pris la parole, via son compte Twitter, pour sensibilier l'opinion sur cette question. Cette jeune femme est Zelda Williams, fille de feu Robin Williams, acteur adoré qui a mis fin à ses jours le 11 août dernier à 63 ans. Souffrant d'une profonde dépression, mais également atteint de la maladie de Parkinson, la star de Madame Doubtfire a braqué les projecteurs sur les souffrances mentales en disparaissant brutalement.

Sur son compte Twitter, Zelda Williams (25 ans) a écrit, deux mois après la mort de son père : "Aujourd'hui, c'est le #WorldMentalHealthDay (Journée mondiale de la santé mentale). Les maladies mentales sont souvent mal comprises et mal représentées, mais ça commence à changer. Arrêtons les stigmatisations." Elle enjoint également les gens en souffrance à ne pas rester silencieux et à demander de l'aide. Citant plusieurs organisations sur ce sujet, elle dira également : "Enfin, mon père a combattu ouvertement la dépression toute sa vie, de façon générale et en privé. Qu'importe ce qu'on dit, c'est un combat. Luttons !"

La jeune Zelda (dont la mère est la deuxième femme de l'acteur, Marsha Grace) avait dû faire face à des messages traumatisants sur les réseaux sociaux après l'annonce du décès de son illustre père, décidant de ne plus utiliser ses comptes Twitter et Instagram pendant un moment. Elle était réapparue pour un nouveau message faisant écho aux attaques qu'elle a reçues, mais pas seulement. Elle clamait déjà que toutes les personnes qui souffrent de ce mal devaient être aidées.

Après l'annonce tragique de la disparition de Robin Williams, Zelda avait publié sur son tumblr un message également déchirant, peu après avoir tweeté son chagrin en citant Saint-Exupéry : "Ma famille a toujours été discrète sur les moments passés ensemble, c'était notre façon de garder ce qui nous appartenait, avec un homme qu'on partageait avec le monde entier. Maintenant qu'il est parti, je sens un immense vide. Mon dernier jour avec lui était mon anniversaire, et je serai à jamais reconnaissante du fait que mes frères et moi ayons pu passer du temps seuls avec lui, partageant des cadeaux et des rires. Il a toujours été chaleureux, même dans ses moments les plus sombres."

Ses derniers posts sur Twitter coïncident sans le vouloir avec la divulgation de la bande-annonce d'un des derniers films que Robin Williams avait tourné avant de mourir, celle du road movie familial A Merry Friggin' Christmas, réalisé par Tristram Shapeero. L'acteur y tient le rôle de Mitch, grand-père d'une famille nombreuse. Alors que tout semblait prêt pour Noël, son petit-fils Douglas risque bien de ne rien trouver au pied du sapin en raison de l'étourderie de son père Boyd (incarné par Joel McHale de Community), qui a oublié les cadeaux à son domicile. C'est alors la course-contre-la-montre en famille pour revenir à temps avec les fameux cadeaux...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel