Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zendaya : Coup de gueule de la jeune femme après des photos retouchées

Poitrine et hanches amincies : Zendaya, 19 ans, fait plier un magazine de mode.

Les standards de beauté de l'industrie de la mode et ses médias sont un thème sensible ! Zendaya s'y est heurtée et a pris ses responsabilités en exigeant d'un magazine la publication de ses photos non retouchées. La toute jeune star provoque une controverse et relance ainsi le débat sur l'image de la femme.

Photoshop fait des ravages sur la planète mode, et Zendaya en est la dernière victime. L'actrice et chanteuse de 19 ans, récemment de passage à Paris lors de la Fashion Week, a eu la mauvaise surprise de découvrir les photos modifiées de son édito pour Modeliste, dont elle fait la couverture du nouveau numéro. Zendaya a exprimé son mécontentement sur Instagram et sommé le magazine de "retirer les images et de régler ce problème de retouchage".

Ms Coleman y a surtout publié un collage de deux versions de la photo de la discorde. La bombe y porte un perfecto en cuir et une culotte noire, et explique en légende que son buste et ses hanches ont été amincis.

"C'est ce genre de choses qui complexent les femmes et créent nos idéaux de beauté irréels. Ceux qui me connaissent savent que je prône l'honnêteté et l'amour de soi. Donc je me charge personnellement de dévoiler la vraie photo (côté droit), et je l'adore", écrit Zendaya sur Instagram. Des mots auxquels Modeliste et sa rédactrice en chef, Amy McCabe, ont réagi par voie de communiqué.

"Nous comprenons que la retouche de photos constitue un sujet sensible, non seulement dans l'industrie de la mode, mais aussi sur tous les médias. Après examen des photos modifiées, en comparaison des originales, Amy McCabe, Zendaya et ses parents ont pris la décision de retirer le numéro et travaillent avec Zendaya, selon ses voeux, pour publier les images authentiques de notre shooting à Puerto Vallarta", écrit le magazine Modeliste. Sa rédac' chef Amy McCabe ajoute : "Je suis contrainte d'évoquer publiquement ce problème que Zendaya en personne m'a rapporté, avant la parution attendue du numéro... Nous [Amy McCabe, Zendaya et ses parents] sommes arrivés à la conclusion que les retouches photo étaient inacceptables et non-représentatives des valeurs et idéaux que [Modeliste] incarne et promeut. J'ai par conséquent pris la décision de retirer le numéro et d'y restaurer les images originales, qui refléteront la véritable beauté et l'éclat de Zendaya."

En février, Zendaya s'était retrouvée au coeur d'une polémique suite à des propos insultants tenus par l'animatrice télé Giuliana Rancic, au sujet de sa coupe de cheveux. Quelques mois plus tard, son corps en déclenche une nouvelle. Cette fois encore, la jeune star révélée par Disney Channel ne s'est pas démontée !

Igor N'Ko.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel