Ce jeudi 19 février, Audrey Crespo-Mara a publié en story Instagram une photo de Béatrice Loustalan, l'ex-femme de Thierry Ardisson, en ajoutant un cœur blanc. Pour rappel, la maman de Manon (1989), Ninon (1991) et Gaston (1996), tous nés de son histoire avec le célèbre animateur, est décédée ce mercredi 18 février 2026 à l'âge 62 ans, des suites d'un cancer. "Béatrice Ardisson est partie paisiblement ce mercredi 18 février, chez elle, entourée de ses enfants et de ses amis", a précisé sa progéniture à l'AFP.
Béatrice Ardisson était musicienne, compositrice et styliste. Figure discrète mais influente de la scène musicale et audiovisuelle, elle a signé une trentaine de compilations à succès dont les huit volumes de La musique de Paris Dernière (l'émission de Thierry Ardisson) et l’album Patchwork, la musique des défilés Christian Lacroix, réunissant à chaque fois des reprises décalées et non conventionnelles.
"Pour Paris Dernière, il fallait un titre sur chaque travelling accéléré dans les rues de la capitale. Je n’ai mis que des reprises décalées de grands tubes", avait raconté Béatrice Ardisson qui a réalisé aussi l’ambiance musicale d’événements mondains, restaurants, hôtels et boutiques de luxe en France comme à l’étranger.
En 2014 Béatrice Ardisson a signé la bande musicale éditée en CD de l’exposition consacrée à Robert Mapplethorpe, au Grand Palais à Paris. La musicienne préparait aussi le "blind test" de l’émission Tout le monde en parle de Thierry Ardisson sur France 2.
Lors d'une interview qu'il a accordée à Paris Match, peu de temps avant de mourir, Thierry Ardisson avait révélé ce que pense Béatrice d'Audrey Crespo-Mara : "Un jour, je vais en Normandie, où habite Béatrice, mon ex-femme. Le matin, je descends à 6 heures. Et elle me dit : 'Tu as de la chance. Elle est bien, Audrey.' En fait, c'étaient mes trois enfants qui lui avaient parlé d'Audrey."
Les deux femmes étaient réunies aux obsèques de l'homme en noir, qui se sont déroulées le 17 juillet à l'église Saint-Roch dans le Ier arrondissement de Paris. Elles étaient entourées de leurs enfants respectifs, mais aussi de Christiane Bergognon, la première femme de l'animateur.
player2
player2
player2