"Ça me ferait trop plaisir" : Anouk éliminée de la Star Academy, elle donne son favori pour la victoire finale dans Quotidien
Publié le 12 janvier 2026 à 21:47
Éliminée lors du dernier prime de la Star Academy, Anouk était invitée sur le plateau de Quotidien ce lundi. La jeune chanteuse est revenue sur son aventure au château et s’est laissée aller à une confidence très personnelle en évoquant celui ou celle qu’elle aimerait voir remporter la compétition.
Anouk (Star Academy) dans Quotidien
Anouk, éliminée de la "Star Academy", a fait quelques confidences sur les coulisses de cette soirée. Anouk (Star Academy 2025) lors de la première de Running Man au cinéma UGC Ciné Cité Bercy à Paris le 3 novembre 2025.

© Denis Guignebourg / Bestimage Anouk, éliminée de la "Star Academy", a fait quelques confidences sur les coulisses de cette soirée. Anouk, éliminée de la "Star Academy", a fait quelques confidences sur les coulisses de cette soirée. Anouk, éliminée de la "Star Academy", a fait quelques confidences sur les coulisses de cette soirée.

Ce lundi 12 janvier 2026, Anouk est venue sur le plateau de Quotidien, pour revenir sur son aventure en tant qu'élève de la saison 13 de la Star Academy, mais aussi pour donner son pronostic pour la victoire finale. "C'est ça qui est trop bien, c'est qu'on en a aucune idée et que je pense qu'ils peuvent tous gagner", a-t-elle répondu dans un premier temps, et d'ajouter : "Ça me ferait trop plaisir pour lui, et cela me toucherait, que ce soit Bastiaan. Car il a beaucoup progressé."

Pour rappel, c'est donc Anouk qui a été éliminée samedi. Revenant sur son élimination pour Purepeople, elle a tout d'abord confié avoir ressenti “beaucoup d'émotions sur le moment. Simplement parce que j'ai réalisé tout ce que j'ai vécu et que ça prend parfois du temps pour réaliser les choses”. Anouk l’affirme, intégrer la compétition est un véritable bonheur, mais c’est aussi très fatigant. “La Star Ac, tout allait tellement vite que je n'avais jamais le temps de réaliser tout ce que je vivais."

Elle a eu moins de mal à accepter son élimination puisque, pour elle, “cela devait se passer comme ça”. À la suite de son élimination, Anouk a pu compter sur le soutien de ses proches, mais aussi d’anciens académiciens. Comme Mélissa, Ema ou encore Lily :  “Ça m'a fait énormément de bien de les revoir parce que c’était bizarre quand ils avaient disparu du château."

“Je vais être clair” : la mise au point de Nikos Aliagas dans la Star Academy

A noter qu'Anouk s'est retrouvée au coeur d'une polémique lors du dernier prime : certains internautes ont déploré le fait que la Belgique ne puisse pas voter, ce qui aurait pu sauver la jeune chanteuse, elle qui est originaire de ce pays. "Alors je vais être clair, depuis tout à l’heure, je vois pas mal de choses sur les réseaux sociaux. Certains disent que le public belge ne pouvait pas voter ce soir. C’est vrai. Ça n’enlève rien à la réalité de l’émission. Jusqu’à maintenant c’était comme ça, ça ne dépend pas de nous. Peut-être qu’un jour…", avait alors expliqué Nikos Aliagas.

Et d'ajouter :  "Quoi qu’il en soit, la Belgique, la culture belge, le public belge font partie de cette aventure".

 

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
Mots clés
Star Academy Quotidien Musique Zapping télé Télé Vidéos Photo People Personnalités Françaises
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
EXCLU. "Ça devait se passer comme ça…" : Anouk (Star Academy) s'est entretenue avec nous sur son départ de l'aventure
EXCLU. "Ça devait se passer comme ça…" : Anouk (Star Academy) s'est entretenue avec nous sur son départ de l'aventure
12 janvier 2026
"Je ne sais même pas si t’es prête” : Cette mise en garde de Michael Goldman à Anouk après son élimination de la Star Academy
"Je ne sais même pas si t’es prête” : Cette mise en garde de Michael Goldman à Anouk après son élimination de la Star Academy
11 janvier 2026
Star Academy : Après la découverte du premier demi-finaliste, Nikos Aliagas rassure l'élève éliminé comme il peut, "On t'a mis le pied à l'étrier"
Star Academy : Après la découverte du premier demi-finaliste, Nikos Aliagas rassure l'élève éliminé comme il peut, "On t'a mis le pied à l'étrier"
11 janvier 2026
Star Academy : Les tout premiers mots d'Anouk après son élimination face à Victor, "Je n'arrivais pas à gérer..."
Star Academy : Les tout premiers mots d'Anouk après son élimination face à Victor, "Je n'arrivais pas à gérer..."
11 janvier 2026
Les articles similaires
"Personne ne connaît mon fils" : Nicoletta donne des informations sur Alexandre qui "a une compagne depuis 12 ans" player2
"Personne ne connaît mon fils" : Nicoletta donne des informations sur Alexandre qui "a une compagne depuis 12 ans"
16 janvier 2026
EXCLU Marlène Schaff de la Star Academy soutenue par Helena Bailly : "Elle a pu m’aider là-dedans" player2
EXCLU Marlène Schaff de la Star Academy soutenue par Helena Bailly : "Elle a pu m’aider là-dedans"
4 février 2026
Dernières actualités
Dernières news