Harry Potter : Un film sur Voldemort fait bondir la Toile (et les fans)
Publié le 15 janvier 2018 à 19:35
Il dure près d'une heure et raconte les origines de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.
Fan-film sur Voldemort © Youtube
Harry Potter et le Prince de sang mêlé : Frank Dillane
Voldemort (Ralph Fiennes) dans Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie II
J.K. Rowling visite l'Empire State Building à New York, le 9 avril 2015.
Emma Watson (Hermione), Rupert Grint (Ron) et Daniel Radcliffe (Harry) dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - 2003
J.K. Rowling à Londres le 11 novembre 2010. 
J.K Rowling à Londres en juillet 2009.
Daniel Radcliffe a-t-il repris son rôle d'Harry Potter pour un neuvième film ?
Voldemort (Ralph Fiennes) dans Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie II

Nul doute que la Warner Bros et J.K. Rowling ont dû regarder d'un oeil attentif le fan-film consacré à Voldemort et qui vient de sortir sur la Toile. Sous-traitée au cinéma alors qu'elle est relativement bien développée dans les livres, la jeunesse du puissant mage noir qui veut la peau d'Harry Potter a fait l'objet d'un film réalisé par des fans italiens. Ces derniers ont visiblement mis les moyens (15 000 euros grâce à une campagne de financement participatif) en servant un moyen métrage spectaculaire rivalisant esthétiquement avec les derniers films de la saga.

Intitulé Voldemort : Les Origines de l'héritier, il s'intéresse à la jeunesse de Tom Jedusor (le futur Voldemort), de ses études à Poudlard à sa montée en puissance à la recherche des futurs horcruxes dans lequel il placera un bout de sa vie dans le but de devenir immortel. Le récit se base sur celui de Grisha MacLaggen, une magicienne présentée ici comme une héritière de Godric Gryffondor, un des quatre fondateurs de Poudlard. Cette jolie blonde est arrêtée en URSS alors qu'elle tentait de trouver le journal intime de Jedusor, celui que l'on retrouvera au coeur de l'intrigue de La Chambre des Secrets.

À un magicien russe, elle raconte comment son ex-camarade de classe, héritier de Serpentard, a mis la main sur différents objets de valeur et détruit un à un les prétendus héritiers des quatre fondateurs de Poudlard. 52 minutes qui ont déjà été visionnées par plus de 4,4 millions de spectateurs, alors qu'il a été mis en ligne le 13 janvier, et relayées dans les médias du monde entier.

Sur Twitter notamment, les fans ont été de leurs avis sur cette réalisation audacieuse. "Malgré mon problème avec les dérivés d'HP, j'ai été surprise. Le début paraît très bancal, mais à partir de 23 min jusqu'à la fin, j'ai vraiment apprécié. La fin est stylée. Pour ma part, c'est validé", écrit ainsi une internaute. "Faut une suite", soulève un autre fan, enthousiaste. Nul doute que son voeu sera un jour réalisé, à l'heure où Les Animaux Fantastiques 2 donneront la parole à Gellert Grindelwald, autre célèbre adepte de la magie noire incarné ici par Johnny Depp.

À noter que de nombreux fan-films ont vu le jour sur divers sujets. Une production française intitulée Le Maître de la Mort (et donc déjà dédiée à Voldemort) était sortie en octobre 2016, attirant 1,2 million de curieux. Certains spectateurs disent d'ailleurs l'avoir préférée au récent moyen métrage consacré à Vous-Savez-Qui.

© Youtube
Par Christopher R. |
À propos de
Harry Potter
Harry Potter
Mort de Robbie Coltrane, Hagrid dans Harry Potter : les causes exactes de son décès dévoilées
24 octobre 2022 à 07:38
Harry Potter : Une star de la saga s'est fiancée, remariage en vue
7 août 2022 à 10:40
Bonnie Wright mariée : l'héroïne d'Harry Potter dévoile sa robe et sa grosse bague !
22 mars 2022 à 09:36
Harry Potter : Enceinte de son 4e enfant, une star de la saga contrainte à l'hospitalisation
8 mars 2022 à 11:42
Tous les articles
J.K. Rowling

J.K. Rowling

chevron_right
Mots clés
Cinéma Vidéos Harry Potter Personnalités internationales
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est sans fin..." : Sarah de la Star Academy revient sur son duo avec Pascal Obispo qui a tant fait parler et fait part d'une anecdote inattendue
"C'est sans fin..." : Sarah de la Star Academy revient sur son duo avec Pascal Obispo qui a tant fait parler et fait part d'une anecdote inattendue
20 janvier 2026
Cette figure emblématique  de Danse avec les stars nous fait visiter sa maison dans le Nord de la France : "On a fait beaucoup de travaux"
Cette figure emblématique de Danse avec les stars nous fait visiter sa maison dans le Nord de la France : "On a fait beaucoup de travaux"
12 janvier 2026
Les articles similaires
Harry Potter la série : "Ça pourrait mal finir", le successeur d'Alan Rickman ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux
Harry Potter la série : "Ça pourrait mal finir", le successeur d'Alan Rickman ne fait pas l'unanimité sur les réseaux sociaux
25 mars 2026
Daniel Radcliffe évoque enfin son classement des films Harry Potter : un volet à succès “tout en bas”
Daniel Radcliffe évoque enfin son classement des films Harry Potter : un volet à succès “tout en bas”
21 avril 2026
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais" player2
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais"
14 février 2026
C à Vous : Une actrice perd l'équilibre en direct pour sa "première télé", Jean Dujardin au plus près de la scène player2
C à Vous : Une actrice perd l'équilibre en direct pour sa "première télé", Jean Dujardin au plus près de la scène
11 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news