Ce mercredi 3 juin 2026, de nouvelles personnalités ont fait leur apparition au village de Roland-Garros. On a notamment aperçu Aliocha Schneider, qui était accompagné de son frère Volodia. Pour rappel, les deux hommes entretiennent un lien étroit tant sur le plan familial que professionnel. Musicien et batteur, Volodia accompagne très régulièrement Aliocha, acteur et auteur-compositeur-interprète, lors de ses tournées musicales.
Ils sont tous deux issus d'une fratrie franco-canadienne d'artistes composée de cinq garçons. Dont les acteurs Niels Schneider (récompensé par le César du meilleur espoir masculin et en couple avec Virginie Efira) et Vassili Schneider, ainsi que leur frère aîné Vadim, jeune comédien tragiquement décédé dans un accident de la route en 2003.
Etaient également présents à Roland-Garros ce mercredi : le jeune papa Elie Semoun, le célèbre animateur et ancien président du Paris Saint-Germain (vainqueur de la ligue des champions samedi dernier) Michel Denisot, Alison Wheeler ou encore Constance Jablonski. Sans oublier Nico et Daniela Capone. Ils sont donc tous venus assister à cette nouvelle journée de compétition, l'occasion de rappeler le programme qui les attendaient.
Celui-ci comprenait les quarts de finale dames entre Anna Kalinskaya et Maja Chwalinska ainsi qu’entre Aryna Sabalenka et Diana Shnaider, tandis que les quarts de finale messieurs opposaient Flavio Cobolli à Félix Auger-Aliassime et Matteo Berrettini à Matteo Arnaldi en session de soirée. La journée a été marquée par plusieurs surprises : Maja Chwalinska a dominé Anna Kalinskaya pour rejoindre le dernier carré, tandis que Diana Shnaider a renversé la n°1 mondiale Aryna Sabalenka (3-6, 7-5, 6-0). Chez les hommes, Flavio Cobolli s'est qualifié aux dépens de Félix Auger-Aliassime.
La finale du simple dames se tiendra ce samedi 6 juin sur le court Philippe-Chatrier. Le tournoi s'achèvera le lendemain, le dimanche 7 juin, avec la très attendue finale du simple messieurs.
player2
player2