Ce lundi 1er juin 2026, Yannick Noah a utilisé son compte Instagram pour partager une photo sur laquelle on le voit prendre la pose dans les loges de Roland-Garros en compagnie de trois de ses enfants : l'ancien basketteur Joakim, le mannequin Jenaye et Joalukas. Mais sur ce cliché, les vraies vedettes sont les deux trophées de la Ligue des champions, glanés par le Paris Saint-Germain.
"Ici c'est... ?", écrit l'ancien tennisman en légende de sa publication, en faisant directement référence à la devise du club de la capitale, "Ici c'est Paris". Le quatuor affiche un large sourire sur cette image largement commentée. "Magnifique, bravo, quelle belle famille, comment ils ont grandi !", a notamment réagi un internaute dans l'espace réservé aux commentaires.
Bien évidemment, ce post fait écho au récent sacre du PSG, qui a remporté samedi dernier à Budapest (Hongrie) sa deuxième Ligue des champions, après une victoire aux tirs au but face à Arsenal. Plus qu'une simple victoire : les coéquipiers d'Ousmane Dembélé, buteur lors de la rencontre, réalisent le "back-to-back", puisqu'ils avaient déjà soulevé la coupe aux grandes oreilles l'an dernier. Deux titres coup sur coup, les premiers de l'histoire du club rouge et bleu dans ce tournoi prestigieux.
Un véritable exploit, la Ligue des champions étant considérée comme la compétition reine du football avec la Coupe du monde. Et pour faire le lien avec la joie de Yannick Noah et de sa famille, cette célébration est tout sauf un hasard. L'interprète de Simon Papa Tara n'est pas qu'un simple supporter du PSG. En 1996, il avait été chargé par les dirigeants de préparer mentalement les joueurs pour la finale de la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe. Résultat : une victoire 1-0 des Franciliens face au Rapid Vienne.
Trente ans plus tard, Paris célèbre sa nouvelle ère de domination européenne, et Yannick Noah est toujours là pour savourer ! Les joueurs du PSG sont venus présenter ce lundi leurs deux trophées de Ligue des champions aux Internationaux de Tennis de Roland Garros 2026, ce qui explique donc pourquoi le chanteur a pu prendre une photo avec les trophées et ses enfants à Roland-Garros !
player2