arrow_back Retour article
Exclusif - Rachida Dati - Marc Ladreit de Lacharrière et Rachida Dati réunis pour le dernier dîner du Cercle de la Revue des Deux Mondes de l'année Ce lundi15 décembre , les salons de la Maison de l'Amérique latine ont fait salle comble autour de la ministre de la Culture Rachida Dati qui retrouvait Marc Ladreit de Lacharrière à l'issue d'une année riche d'engagements pour le créateur de la Fondation Culture & Diversité. En effet, la ministre et le mécène avaient déjà eu l'occasion de se retrouver en 2025, autour des différents engagements de Marc Ladreit de Lacharrière en faveur du dialogue des cultures, comme au musée du quai Branly-Jacques Chirac pour un ambitieux programme d'expositions, au musée du Louvre pour l'ouverture de la Galerie des cinq continents, ou encore dans le cadre du Parcours des mondes, le plus grand salon international d'art extra-européens. Du côté de la culture, le Secrétaire perpétuel de l'Académie des beaux-arts Laurent Petitgirard, l'ancienne présidente du château de Versailles et actuelle conseillère culture du Président Emmanuel Macron, Catherine Pégard, le pilote de la restauration record de Notre-Dame de Paris Philippe Jost, l'ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot, les producteurs Yamina Benguigui et Emmanuel Chain ou encore le réalisateur Régis Wargnier étaient au rendez-vous. Y participaient également, le Gouverneur militaire de Paris Loïc Mizon, le président de la Fondation de France Pierre Sellal et l'ancien député Jean-Louis Bourlanges.