Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Claudio Capéo dans "La Boîte à Secrets" diffusé vendredi 22 janvier 2021 sur France 3
Claudio Capéo dans "La Boîte à Secrets" diffusé vendredi 22 janvier 2021 sur France 3
Marianne James dans "La Boîte à Secrets" diffusé vendredi 22 janvier 2021 sur France 3
Marianne James dans "La Boîte à Secrets" diffusé vendredi 22 janvier 2021 sur France 3
Cyril Féraud dans "La Boîte à Secrets" diffusé vendredi 22 janvier 2021 sur France 3
Cyril Féraud dans "La Boîte à Secrets" diffusé vendredi 22 janvier 2021 sur France 3
Biographie

Naissance : Le 3 Décembre 1990

Âge : 30 ans

Métier : Youtubeur

Signe astrologique : Sagittaire

Pays : Suisse

Ville : Genève

Le monde a changé, et les icônes des digital natives ne sont plus des chanteurs, des acteurs ou des sportifs mais bien des spécialistes du personnal branding. Anil Brancaleoni est l'un d'entre eux, mais lui voit plus loin que la simple commercialisation de sa propre image.

Anil Brancaleoni, connu d'abord sous le pseudo de WaRTeK, naît à Genève le 3 décembre 1990. D'origine Suisse, Indienne et Italienne, il est le meilleur exemple de ces digital natives qui ont totalement révolutionné l'univers des passions adolescentes. Après son bac suisse, il tente HEC mais abandonne quelques mois plus tard pour se diriger vers le game design.

Voyageur non virtuel

Il grandit avec les jeux vidéos, et décide en 2009 de diffuser ses parties sur internet, à travers Daily Motion, pour une première expérience, puis il crée une et bientôt plusieurs chaînes You Tube autour de son pseudo de gamer, WaRTeK. Il se filme en train de jouer (et de commenter) à Call Of Duty ou League Of Legends, avec un succès rapide et solide puisqu'il atteint bientôt le million et demi d'abonnés à ses chaînes WaRTeK GaminG, WaRTeK Vlog et WaRTeK Games. Après avoir participé à quelques compétitions, il se concentre sur le jeu, les conseils, les commentaires, et consolide ainsi sa communauté de fans. Après avoir publié plus de sept cent vidéos sur ce thème, il décide de changer d'univers. S'il joue encore aux jeux vidéos, il a d'autres pôles d'intérêt, et en 2016 il décide de mettre un terme à son activité de gamer mais de continuer à partager des images qu'il a réalisées et montées.

Il se concentre alors sur sa deuxième chaîne Youtube, lancée en 2014, qui traite de sa passion pour l'exploration et les voyages. Si sa chaîne de gamer réunissait plus d'un million et demi d'adolescents, son Vlog où il publie d'abord une vidéo quotidienne, avant de ralentir le rythme pour en proposer une par mois, regroupe une communauté d'environ six cent mille abonnés, un peu plus âgés, et aux préoccupations plus adultes et moins "masculines". Il développe en parallèle sa présence de héros digital sur les réseaux sociaux, avec plus de neuf cent mille abonnés sur Twitter, où il poste des contenus à tendance humoristique, quatre cent mille sur Facebook, et près de huit cent mille sur Instagram, où il poste des images liées à la mode, à l'automobile et aux voyages. Ces nouveaux territoires lui permettent, outre la monétisation directe liée à ses nombres de vues, de multiplier ses revenus par deux avec la sponsorisation. Il émerge ainsi auprès de Givenchy, Porsche, et quantité de marques qui ont décidé de communiquer par le biais de ces nouveaux médias que sont les influenceurs digitaux. Mais Anil Brancaleoni n'est pas actif dans le monde virtuel que pour sa réussite personnelle. Son intérêt pour le voyage implique un regard réfléchi sur le monde. Ainsi sa vidéo sur Tchernobyl trente ans après a un impact phénoménal sur sa communauté, suscitant des milliers de commentaires, et de questions. Réalisées avec soin, filmées à l'occasion avec des drones, ses vidéos de voyage témoignent du soin particulier qu'il veut injecter dans sa production, à l'inverse de tant de youtubeurs qui se contentent de se filmer en gros plan et dans des décors minables, seulement concentrés sur leur discours.

Regard

Il va ainsi témoigner des sept merveilles de la planète, voyageant à travers le monde pour filmer Chichén Itzà (Mexique), le Taj Mahal (Inde), la Grande Muraille (Chine), le Machu Picchu (Pérou), le Christ Rédempteur (Brésil), Pétra (Jordanie) et le Colisée (Italie). Féru d'histoire, autant que d'image, cet autodidacte s'est lancé le défi de tenter de percer les mystères de ces lieux merveilleux et faire partager leur magie à tous les curieux du monde. Un livre d'images photographiques est l'aboutissement de ces voyages, car si le partage digital est son quotidien, rien n'est plus tangible que le livre imprimé, durable et pérenne. Documentariste instinctif, cinéaste sans formation, journaliste de génération spontanée, Anil Brancaleoni permet à une génération qui refuse désormais les codes rigides de la télévision de s'intéresser néanmoins au monde et d'y poser un regard.

De pair avec ses paires

Mais si Anil "WaRTeK" Brancaleoni est un influenceur investi d'une mission, il n'en est pas moins membre d'une nouvelle confrérie de people digitaux, et ses amours sont largement commentées à leur tour. D'autant qu'il les choisit dans son univers. Il a ainsi été en couple en 2015 avec Marie Lopez, plus connue sous le nom d'EnjoyPhoenix, elle-même youtubeuse beauté parmi les plus célèbres. Il est ensuite le compagnon d'Ophélie Duvillard, une autre star de l'influence youtubée et du commentaire en flux tendu sur les réseaux sociaux. Puis en 2019, après sa rupture avec cette dernière, il entame une nouvelle aventure sentimentale avec la youtubeuse Romy.

Dernières news
Photos
Autour de Anil Brancaleoni