Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Jamie Cullum

Biographie

Naissance : Le 20 Août 1979

Âge : 42 ans

Signe astrologique : Lion

Pays : Angleterre

Ville : Romford

Né le 20 août 1979 à Rochford au Royaume-Uni, Jamie Cullum est un musicien, chanteur et auteur-compositeur britannique. Jamie est un passionné de musique depuis sa plus tendre enfance si bien que dès l'âge de 8 ans, ses parents, Yvonne et John, l'inscrivent à des cours de piano et de guitare. Le garçonnet grandit et devient un élève studieux. D'abord scolarisé à l'école Grittleton House School, Jamie Cullum intègre par la suite le lycée Sheldon School situé à Chippenham. C'est là-bas qu'il obtient avec brio son diplôme de fin d'études – équivalent du baccalauréat. Il s'inscrit ensuite à l'université de Reading où il suit un double cursus d'études de littérature anglaise et de cinématographie. Quelques années plus tard, il est diplômé avec les honneurs.

Parallèlement à cela, Jamie Cullum rêve de percer dans le monde musical c'est pourquoi il décide de démarrer sa carrière de musicien. En effet, à l'âge de 19 ans il commence à se produire dans divers clubs de jazz parisiens. C'est avec un budget très limité que le jeune artiste sort son tout premier opus en 500 exemplaires seulement : Jamie Cullum Trio – Heard it all before (1999). Trois ans plus tard, le musicien présente son deuxième album intitulé Pointless Nostalgic (2002) qui est particulièrement bien accueilli en Angleterre.

Petit à petit la notoriété de Jamie Cullum grandit et son talent séduit de nombreux professionnels dont le célèbre journaliste Michael Parkinson. Celui-ci l'invite à se produire dans l'une de ses émissions ce qui lui permet de se faire repérer par la maison de disques Universal avec qui il signe un contrat pour trois albums.

En 2003, Jamie Cullum présente Twentysomething, son troisième opus, qui se révèle être un véritable carton. Un an après, le musicien est invité à participer à la bande originale du film Bridget Jones : l'âge de la raison (2004). Avec sa carrière grandissante, le beau brun travaille sans relâche sur son prochain projet. Catching Tales sort en 2005. Cette même année, Jamie Cullum est nommé aux Grammy Awards dans la catégorie Artiste de l'année. Durant les deux années qui suivent, le chanteur ne sort aucun nouvel album studio, mais présente au public deux compilations de ses titres préférés : In the mind of Jamie Cullum (2006) et Jamie Cullum : Influences (2007).

Après avoir enregistré en 2008 le titre Gran Torino pour le film éponyme de Clint Eastwood, Jamie Cullum retourne en studio. En 2009, il présente à ses fans le tant attendu cinquième album baptisé The Poursuit. Le public est présent et la critique est bonne. En janvier 2011, il est invité à la cérémonie sportive du Ballon d'Or où il interprète une reprise de la chanson de Rihanna Don't stop the music. Quatre mois après, Jamie Cullum fait l'une des plus belles reprises du titre Empire State of Mind d'Alicia Keys et de Jay-Z lors du festival de Cannes présidé par Robert De Niro en hommage à ce dernier.

En plus de sa carrière solo, de 2004 à 2008, Jamie Cullum a réalisé de nombreuses collaborations en créant des groupes avec des artistes tels que Geoff Gascoyne, Sebastiaan de Krom, Ben Castle, Jon Hoare et Malcom McFarlane notamment.

Jamie Cullum s'est marié avec le mannequin Sophie Dahl en janvier 2010. Le couple a eu son premier enfant en mars 2011 : une petite Lyra.

 

Discographie :

2009 : The Pursuit

2007 : Jamie Cullum : Influences

2006 : In the mind of Jamie Cullum

2005 : Catching Tales

2003 : Twentysomething

2002 : Pointless Nostalgic

1999 : Jamie Cullum Trio : Heard it all before

Dernières news
Photos