Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Gaëlle Voiry (Miss France 1990) tuée sur la route avec son mari : confidences de sa fille avant le procès
Gaëlle Voiry (Miss France 1990) tuée sur la route avec son mari : confidences de sa fille avant le procès
Mort de Julien Zidi : Marine Delterme effondrée, Alexandre Brasseur ému
Mort de Julien Zidi : Marine Delterme effondrée, Alexandre Brasseur ému
Tom Cruise réagit au scandale des Golden Globes avec un geste très fort
Tom Cruise réagit au scandale des Golden Globes avec un geste très fort
Biographie

Naissance : Le 7 Août 1977

Âge : 43 ans

Métier : DJ

Signe astrologique : Lion

Pays : Etats-Unis

Ville : Londres (UK)

Samantha Ronson est une DJ, chanteuse et compositrice anglaise qui réside à Los Angeles en Californie. De famille juive, elle est née, avec sa jumelle Charlotte, le 7 août 1977 à Londres en Angleterre. Ses parents divorcent alors qu'elle est encore jeune et sa mère Ann Dexter-Jones, qui est écrivaine, se remarie avec le guitariste du groupe Foreigner, Mick Jones. Samantha et Charlotte ont un grand frère, Mark, devenu un producteur de musique et un DJ reconnu dans le milieu, né en 1975.

Après le remariage de leur mère, toute la famille part s'installer à New York où Samantha va grandir dans le milieu de la musique. Non seulement parce que c'est la passion de son frère mais également parce que son beau-père l'emmène assister aux tournées du groupe et aux séances d'enregistrement, quitte à sécher l'école.

Mais Samantha Ronson découvre sa voie bien plus tard. Elle s'était déjà essayée à la musique lorsqu'elle faisait partie d'un groupe de rap, Low Lifes, durant son adolescence mais c'est à l'âge de 20 ans, alors qu'elle rentre d'un séjour d'un an à Paris, qu'elle se met à écrire et à composer. Quelques connaissances de son frère Mark, qui possèdent ou travaillent pour des clubs, lui proposent de venir mixer de temps en temps pour se faire un peu d'argent. Samantha y prend goût et devient DJ à plein temps.

En 2002, Samantha Ronson se fait repérer par le chanteur et producteur Duncan Sheik qui veut produire son album et fait quelques prestations pour des événements comme le nouvel an 2001 célébré par la chaîne MTV à Times Square. En 2003, elle sort un album, Challah, en collaboration avec DJ AM.

Samantha Ronson signe alors avec Roc-A-Fella Records, fondé notamment par Jay-Z, et qui produit des artistes comme Kanye West et R. Kelly. Elle sort quatre titres sous le label Super mais qui ne marcheront pas : Pull My Hair Out, Fool, If It's Gonna Rain et Built This Way. Même si ce dernier morceau apparaît dans la bande originale de la comédie américaine Mean Girls de Mark Waters et avec Lindsay Lohan et Rachel McAdams, le succès n'est pas au rendez-vous.

En 2004, Samantha Ronson enregistre son premier album solo, Red, qui n'est jamais sorti mais certains morceaux étaient téléchargeables sur sa page MySpace. Son activité se concentre principalement sur des remixes de morceaux des artistes qui sont sous le même label et en 2008, elle déclare dans une interview donnée à MTV vouloir rester un DJ. L'artiste est copropriétaire d'un club à New York, appelé The Plumm, avec l'acteur Chris Noth et le producteur de cinéma Noel Ashman.

Mais la notoriété de Samantha Ronson est née de sa relation passionnelle et chaotique avec l'actrice américaine Lindsay Lohan. C'est à partir de 2007 que les deux jeunes femmes commencent à se fréquenter et les médias se mêlent de cette nouvelle amitié lorsque Lilo a un accident de voiture à Beverly Hills et que la police retrouve de la cocaïne dans le véhicule. Dès le lendemain les blogs comme Perez Hilton ou Celebrity Babylon déclarent que la drogue retrouvée appartient à la DJ. S'en suivront des poursuites judiciaires effrénées entre les différents intéressés.

C'est à partir de l'année 2008 que les rumeurs de relation amoureuse -et non pas amicale- entre Samantha et Lindsay commencent à faire la une des tabloïds. Elles s'affichent ensemble et ne cachent pas leur affection, se tenant par la main devant les photographes. Pourtant, aucune des deux ne fait de commentaire sur le sujet. C'est finalement en septembre 2008 que Lindsay Lohan officialise leur relation dans l'émission de radio animée par DJ Styker, Loveline, dans laquelle elle confirme qu'elle sort avec Samantha Ronson depuis longtemps.

Après deux années de relation tumultueuse, Lindsay Lohan annonce leur séparation en avril 2009, Lilo voulant se concentrer sur sa carrière, mais elles continuent de s'afficher ensemble dans les restaurants, dans les rues et à divers événements people.

 

Discographie :
2004 : Red
2003 : Challah (avec DJ AM)

Dernières news
Photos
Autour de Samantha Ronson