Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Moundir, une embolie pulmonaire diagnostiquée de justesse : il a frôlé le pire
Moundir, une embolie pulmonaire diagnostiquée de justesse : il a frôlé le pire
Prince Philip : Ce précieux cadeau qu'il lègue à sa petite-fille Lady Louise Windsor
Prince Philip : Ce précieux cadeau qu'il lègue à sa petite-fille Lady Louise Windsor
Céline Dion superbe en robe décolletée, promet "une fabuleuse annonce" !
Céline Dion superbe en robe décolletée, promet "une fabuleuse annonce" !
Biographie

L'émission X Factor diffusée sur M6 fin mars 2011, est le plus grand concours de chant télévisuel. Le programme vient remplacer l'autre concours musical de M6 : La Nouvelle Star. Il s'agit de la deuxième saison du programme. La première avait été diffusée sur W9 (groupe M6) en 2009 et avait sacré Sébastien Agius (signé chez Sony) grand gagnant.

Il s'agit de l'adaptation du télé-crochet anglais du même nom créé par Simon Cowell. Le show cartonne en Angleterre et une version américaine arrive à l'automne 2011. La version britannique de X Factor a par exemple lancé la carrière internationale de Leona Lewis.

Qu'est ce que le X Factor ? C'est le petit truc en plus qui fait la différence entre un artiste et une grande star, c'est ce qui rend unique et exceptionnel. Voilà ce que va donc rechercher, lors de cette deuxième saison, le jury composé de quatre professionnels : Veronic DiCaire, chanteuse et imitatrice franco-canadienne, Christophe Willem second vainqueur de la nouvelle star, Olivier Schultheis musicien, chef d'orchestre et arrangeur musical de renom et Henry Padovani, fondateur du groupe Police et musicien de renommée internationale. Côté animation, on retrouve la belle Sandrine Corman et Jérôme Anthony.

L'adaptation française est identique à la version originale. A noter que le casting est beaucoup plus ouvert que dans les autres télé-crochets : l'âge minimum est de 16 ans et les groupes de candidats sont admis.

L'émission se déroule en 4 grandes étapes. Il y a tout d'abord des auditions dans les 4 coins de la France pour sélectionner les meilleurs candidats. Autre particularité du show : l'audition se fait devant le jury mais aussi devant une centaine de spectateurs. De quoi augmenter la pression !

Les candidats sélectionnés vont dans un camp d'entraînement à Paris pour une deuxième sélection. A l'issue de celui-ci, chaque juré coachera une catégorie de chanteurs composée de 6 candidats ou groupe de candidats.

La troisième étape se déroule dans "la maison des juges". C'est la dernière étape de sélection au cours de laquelle chaque juré détermine les 3 candidats qu'il souhaite représenter et coacher sur les primes. Il y aura donc au final 12 finalistes (3 finalistes par jury).

Viennent enfin les primes en direct où seul le public pourra voter. A l'issue des votes, les deux moins bons candidats s'affrontent dans un duel sur la chanson de leur choix. C'est le jury qui a le dernier mot et qui repêche le meilleur candidat.

Le grand vainqueur remportera un contrat et l'enregistrement d'un album dans une grande maison de disques.

En parallèle et simultané de l'émission télévisée, Jerôme Anthony anime une émission interactive sur Internet. L'émission diffusée sur M6.fr offre une vue backstage du prime. Elle permet aux téléspectateurs de poser leur question et de donner leur opinion sur les performances des candidats.

X Factor est une des émissions de télé-réalité du groupe M6, qui souhaite ainsi concurrencer TF1 (Carré Viiip et Secret Story notamment) sur ce type d'émissions.

Dernières news
Photos