Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Simone Battle (G.R.L.) à 25 ans : Suicide de la finaliste de X Factor ?

La jeune chanteuse américaine Simone Battle, ex-finaliste de l'émission X Factor et membre du groupe G.R.L. est morte vendredi 5 septembre 2014. Agée de seulement 25 ans, elle aurait été retrouvée pendue dans le dressing de son appartement du quartier de West Hollywood à Los Angeles selon le site TMZ.

La rumeur de la mort de Simone Battle avait commencé à enflammer la Toile suite à la publication de deux photos de la chanteuse, sur le compte Instagram de l'un de ses meilleurs amis Derek Butler, accompagnées de messages de condoléances. Finalement, c'est le lieutenant David Smith, des services du Los Angeles County Coroner's Department (en charge des enquêtes sur les circonstances du décès des personnes), qui a confirmé l'information. Une autopsie doit avoir lieu ce dimanche 7 septembre, annoncent les médias américains.

Contacté par le site TMZ, Anthony Battle, le père de la jeune femme, était incapable d'expliquer son geste dramatique et a affirmé n'avoir aucune connaissance d'une quelconque forme de mal-être ou de dépression. "C'est possible qu'elle ait eu une forme invisible de maladie", a-t-il déclaré. Celui-ci, qui n'avait pas eu sa fille au téléphone depuis quelques semaines mais qui lui parlait régulièrement par SMS, a expliqué que le corps de Simone, pendu à une tringle, a été retrouvé dans le dressing de sa chambre, dans son appartement. Une information confirmée au site par les autorités en charge de l'enquête.

Candidate de l'émission X Factor en 2011, Simone Battle avait depuis rejoint le groupe G.R.L. formé par Robin Antin, le fondateur des Pussycat Dolls. Dans un communiqué commun avec la maison de disque, il a déclaré : "Nous sommes profondément attristés la nouvelle tragique de la perte de Simone Batlle de G.R.L. Simone était une exceptionnelle personne et une jeune fille talentueuse, et nous sommes tous dévastés d'apprendre sa mort. Nos pensées et nos prières vont à sa famille et ces proches".

Même son de cloche pour Simon Cowell, membre du jury de l'émission. "Je suis si triste d'apprendre la nouvelle de la mort de Simone. Elle était une personne si sympathique. C'est une telle perte. Repose en paix Simone", a-t-il écrit sur Twitter.

Les autres membres du groupe, Natasha Slayton, Paula van Oppen, Emmalyn Estrada et Lauren Bennett, qui commençaient à gagner en notoriété grâce à leur participation sur le titre Wild Wild Love, de Pitbull, se sont elles aussi exprimées pour faire part de leur peine. "Les mots ne peuvent exprimer la douleur de notre perte. Le talent incroyable de Simone était seulement surpassé par la taille de son coeur. Nous porterons sa mémoire avec nous dans tout ce que nous ferons", ont-elle dit.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel