Alors que la famille Delon se déchire, Brigitte Bardot a décidé de sortir du silence et de prendre la parole ce jeudi 11 janvier 2024 via son compte X (anciennement Twitter). "C'est lamentable de médiocrité de salir l'image d'Alain, icone sublime qui représente la France avec panache !", a-t-elle réagi, elle qui a déjà donné la réplique à l'acteur dans de nombreux films comme Histoires extraordinaires ou encore Les Amours célèbres avec Jean-Paul Belmondo.
Pour rappel, plusieurs personnalités ont déjà pris position dans cette affaire. Comme Capucine Anav, qui a défendu son ex Alain-Fabien Delon, ou Estelle Lefébure, qui a partagé son soutien pour Anthony et son petit frère Alain-Fabien. Précisons que ce dernier a donné une interview à Paris Match dans laquelle il dit ses quatre vérités, donnant notamment quelques détails sur l'enregistrement explosif qu'il a dévoilé il y a quelques jours, juste après l'intervention d'Anouchka Delon sur TF1 (contre laquelle il a porté plainte), dans lequel on entend la jeune femme s'entretenir de façon un peu "énervée" avec leur célèbre père.
Un entretien dévoilé sur le site du magazine mercredi soir. Ce même-jour, on apprenait dans Le Figaro que l'un des avocats d'Alain Delon, Me Christophe Ayela, a transmis un signalement pour "mise en danger" de l'acteur au procureur de la République de Montargis le 9 janvier. Il demande dans ce courrier, que son médecin suisse puisse visiter l'acteur pour décider des suites à donner concernant son état de santé et recueillir son consentement. "Ce à quoi s'opposeraient les deux fils de la star, Anthony et Alain-Fabien", est-il précisé.
Rappelons que toute cette affaire est partie d'une interview qu'Anthony Delon a accordée à Paris Match dans laquelle il explique avoir déposé une main courante contre sa soeur Anouchka. Il reproche à cette dernière d'avoir dissimulé des résultats médicaux de leur père, qui serait très affaibli. Elle voudrait le ramener en Suisse afin d'éviter d'avoir à payer la taxe française à laquelle elle sera soumise quand elle héritera de son père si il reste en France (Alain Delon souhaiterait porter plainte pour diffamation contre Anthony après ses révélations). Mais Alain-Fabien a affirmé sur BFMTV qu'il avait posé la question à son père et que ce dernier a répondu NON.
De son côté, Anouchka Delon a assuré lors de son passage sur TF1 vouloir l'emmener en Suisse pour une autre raison : pour poursuivre le traitement médical indispensable pour sa maladie. Anthony Delon rappelle toutefois que tout cela n'est pas "une guerre d'héritage", puisque tout est acté (Anouchka Delon recevra 50% de la fortune de son père, et ses frères 25% chacun), mais une question d'honorer la parole de leur père qui souhaite finir sa vie à Douchy. A noter aussi qu'Alain Delon, actuellement sous le statut de résident suisse, ne peut pas passer plus de 6 mois consécutifs en France, au risque de perdre son statut ! Il est pourtant à Douchy depuis le 30 juin 2023... plus de six mois d'affilée donc...
Enfin, en ce qui concerne l'affaire Hiromi Rollin, les plaintes déposées par les enfants Delon contre, ainsi que celle d'Hiromi, ont toutes été classées sans suite, apprenait-on il y a quelques jours.