Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
20 ans d'écart, Virginie Efira et Pierre Niney: Les dessous du couple improbable

20 ans d'écart, Virginie Efira et Pierre Niney: Les dessous du couple improbable

1/5
News publiée le Mercredi 6 Mars 2013 à 08:08
Lancer le diaporama

Bande-annonce du film 20 ans d'écart Dans cette photo : Virginie Efira, Pierre Niney

Transformer Virginie Efira en cougar, tel est l'objectif de la comédie romantique 20 ans d'écart. Mais attention, pas question de surfer bêtement sur la tendance. L'idée d'une femme attirée par un homme bien plus jeune qu'elle est le point de départ d'une romance touchante et drôle. Avec Pierre Niney comme partenaire, débordant de charme et de sincérité, ainsi que des dialogues truculents, 20 ans d'écart est une bouffée d'air frais. Purepeople.com a rencontré le réalisateur David Moreau.

L'idée de départ : "Mon producteur Abel Nahmias m'a demandé de faire une comédie pour lui, on a cherché des sujets et celui de la cougar m'a fait marrer. Mis le truc m'a paru déjà vu, il y a des séries américaines dessus qui sont très bien. Il ne fallait pas franciser le sujet mais le rendre plus réaliste. On a travaillé avec mon coscénariste sur l'idée d'une histoire d'amour, pour pas en faire un mot clé, ce n'est pas une chasseuse d'hommes."

Les ingrédients : "Il faut croire au couple. Lors de l'écriture, beaucoup de gens avaient du mal à croire que ce personnage soit séduit par un jeune. Il ne fallait pas que ce soit évident, mais il fallait un casting qui marche. Pour Alice, j'avais proposé à des actrices plus âgées qui ont refusé et puis j'ai rencontré Virginie, qui est un poil plus jeune que le personnage et a accepté de jouer une femme plus vieille. On s'est bien entendue. Elle a été exigeante sur ses envies de comédies romantiques parce qu'elle en a déjà fait. Elle m'a vachement séduit et en plus elle est populaire. Pour Balthazar/Pierre, à chaque fois que je voyais un acteur, je faisais une rencontre avec Virginie pour voir l'alchimie ou pas. Avec Pierre, ça a été immédiat."

Faire une comédie romantique - les inspirations : "Il y a un film qui est incontournable, Coup de foudre à Notting Hill avec Hugh Grant et Julia Roberts. Je l'ai vu quand j'avais des peines de coeur, je l'adore, il est super bien écrit et on apprend beaucoup à disséquer ce film, un peu comme un étudiant en médecine, pour voir comment ça marche. Ça m'a aidé à construire le film." L'écriture : "C'est le truc le plus ingrat au monde. Essayer de donner du rythme avec des mots, c'est beaucoup de travail. Deux gars dans une chambre, avec un écran d'ordinateur. Il faut être très, très exigeant, essayer de trouve du rythme. C'est ingrat. Le tournage est difficile, parce qu'il y a tant de problèmes, mais aussi une certaine énergie, de l'adrénaline."

"20 ans d'écart", en salles le 6 mars

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Danse avec les stars 5 : Nathalie Péchalat exceptionnelle et sexy, Tonya déçoit...

    25/10 Danse avec les stars 5 : Nathalie Péchalat exceptionnelle et sexy, Tonya déçoit...

  • 25/10 Rising Star : Une candidate a chanté au mariage de George Clooney et Amal !

  • 25/10 Robert Pattinson in love : Regards amoureux, captivé par sa chérie FKA Twigs

  • 25/10 Secret Story 8 : Iliesse fait son coming out, Sacha ironise...

  • 25/10 Tous ensemble : Marc-Emmanuel Dufour clôt le scandale !

  • 25/10 Lake Bell : L'actrice est maman !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS