Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

80 ans du prince Henrik : Un patriarche comblé, en famille au château de Cayx

Le prince Henrik de Danemark est arrivé devant les photographes en tenant la main de ses petites-filles Josephine et Isabella, et suivi de toute sa famille, lors de ses 80 ans le 11 juin 2014 au Château de Cayx (Lot)
102 photos
Lancer le diaporama
Le prince Henrik de Danemark est arrivé devant les photographes en tenant la main de ses petites-filles Josephine et Isabella, et suivi de toute sa famille, lors de ses 80 ans le 11 juin 2014 au Château de Cayx (Lot)

Entouré de ses vignes et de toute sa belle famille, le prince Henrik de Danemark n'aurait sans doute pas plus être plus heureux à l'heure de fêter ses 80 ans. Si les festivités avaient déjà été sérieusement entamées au Danemark, entre rétrospectives, honneurs et grande soirée de gala, c'est en France, au château de Cayx (près de Cahors), propriété depuis 1974 de la reine Margrethe II dans le Sud-Ouest où son conjoint a ses racines et sa famille, que le patriarche, son épouse, leurs enfants et petits-enfants se sont réunis pour marquer le coup dans l'intimité. Mais pas avant d'avoir sacrifié, dans la matinée, à une séance photo de bon aloi pour la presse.

Toutes les dispositions ont été prises pour que le prince consort danois, née Henri de Laborde de Monpezat à Talence en Gironde, puisse profiter pleinement de ce 11 juin 2014 où il ralliait le club des octogénaires (le même jour, la reine Fabiola de Belgique fêtait ses 86 ans). La princesse Benedikte, soeur de la reine, assurait ainsi la régence du royaume mardi et mercredi (le prince héritier Frederik prenant le relais jeudi) tandis que la presse nationale accordait une belle place au mari de la monarque. Lui qui, un temps, ne faisait rien pour cacher au public ses états d'âme, jalousant l'intérêt suscité par son fils Frederik du fait de sa position d'héritier du trône, a dû apprécier. Le magazine danois La France a ainsi décidé de lui faire cadeau d'un album sur mesure mêlant des chansons de Claude Chichons, des chansons du patrimoine français et des poèmes du prince Henrik mis en musique. "Le prince Henrik n'a jamais eu la reconnaissnce que nous pensons qu'il mérite, alors c'est le moment", a expliqué le rédacteur en chef de la revue. La poste danoise a pour sa part édité un timbre spécial figurant le prince consort de profil et flanqué des premiers mots de son poème Egernet ainsi que son monogramme.

Ce qu'il a dû apprécier aussi, c'est la cuvée qui a été produite spécialement pour son anniversaire. Très fier de l'exploitation vinicole - dirigée par son neveu Guillaume Bardin - du domaine du château de Cayx, qu'il supervise sérieusement et dont les nectars se retrouvent sur les tables des dîners d'Etat danois, le prince Henrik avait le plaisir de déguster un vin créé pour l'occasion, mis en bouteille exclusivement dans des magnums, à hauteur de 12 000 bouteilles. "J'espère qu'ils boiront beaucoup de vin lors de la fête, car il est bon", a souhaité Guillaume Bardin, qui a présenté à la presse l'un de ces flacons dont l'étiquette, représentant les parages du château. Les bouteilles qui n'auront pas été consommées seront mises en vente dans la boutique du château pour 49 euros pièce. A noter que des bouteilles de 3, 5, 9 et 15 litres ont également été produites.

Radieux en pantalon camel et chemise blanche portée avec décontraction, c'est en compagnie de deux ravissantes demoiselles qu'Henrik de Danemark a descendu les marches menant au jardin pour se présenter devant la presse de toute l'Europe, tenant la main de deux de ses petites-filles, la princesse Josephine (3 ans) et la princesse Isabella (7 ans), filles du prince Frederik et de la princesse Mary. Le reste de la famille suivait : les princes Christian (8 ans) et Vincent (3 ans), les deux autres enfants de Mary, divine en robe vert menthe, et Frederik, escortaient avec leur cousin le prince Nikolai (14 ans) leur grand-mère Margrethe II dans les escaliers, et en queue de peloton venaient le prince Joachim et la princesse Marie, avec le prince Felix (11 ans), le prince Henrik (5 ans) et la petite princesse Athena (2 ans).

"Je vous remercie d'être venus, c'est une belle journée", a déclaré le prince tout en commençant à prendre place avec les siens sur un banc pour la séance photo, qui viendra garnir l'album familial après le rassemblement pour les 74 ans de Margrethe en avril. Puis, avant de poursuivre cette "belle journée" en toute intimité, il est allé prendre un verre de vin blanc à la boutique, et a porté un toast en levant haut son verre devant les quelques touristes danois venus le saluer. Santé, prince Henrik !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Patrick Juvet parle de chirurgie esthétique et de ses lèvres dans "Les terriens du dimanche", sur C8, le 10 mars 2019.
Patrick Duvet parle de son histoire d'amour avec Melanie Griffith dans "Les terriens du dimanche" le 10 mars 2019.
Lara Fabian dans TPMP, le 14 mars 2019 sur C8
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel