Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

A cause de Carla Bruni... l'Elysée part en fumée !

Le 14 avril dernier, alors qu'il épinglait la réalisatrice Danièle Thompson, Nicolas Sarkozy élevait également la célèbre Michèle Morgan, 90 ans, au rang de grand officier de la Légion d'honneur. Pour ceux qui auraient besoin d'un petit rafraîchissement de mémoire, Michèle Morgan a partagé pendant plus de 45 ans la vie du grand réalisateur Gérard Oury - décédé le 20 juillet 2006 -, le papa de Danièle Thompson.

C'est avec aisance que le chef de l'Etat - actuellement en Chine avec son épouse Carla Bruni - a improvisé un discours élogieux sur la grande comédienne devenue écrivaine et peintre. Il a même fait un témoignage très personnel à propos de l'artiste, née à Neuilly-sur-Seine. "Lorsque, jeune homme, je faisais une magnifique carrière à la Sorbetière, dans le cadre de mes hautes études si souvent vantées, je me mettais à la porte du glacier tous les soirs à 18 heures pour vous voir passer. Si j'avais su il y a une trentaine d'années que c'est moi qui vous remettrais cette distinction..."

Alors qu'il s'exprimait ensuite quant au parcours privé et professionnel de Danièle Thompson - "L'amour transforme des complexités en évidences", a-t-il dit -, il a eu, devant son épouse Carlita (rarement présente à ce genre d'événement), les mots suivants : "Il n'y a jamais à sacrifier l'amour pour quelque carrière que ce soit, dans aucun domaine. Je suis un peu gêné parce que Carla est là, mais on pourrait en parler longtemps." Voilà une belle déclaration.

Le journaliste Marc Lambron de Madame Figaro raconte alors que la Première dame de France, a allumé, à la fin du cocktail qui a suivi, une cigarette, histoire de savourer pleinement le plaisir de boire un verre avec les récipiendaires, mais également les nombreux invités tels que son ami Jacques Séguéla, Guillaume Durand, Marie-Laure de Villepin, Bernard-Henri Lévy, Josée Dayan, ou encore Thierry Ardisson.

Devant ce constat, le Palais de l'Elysée, haut lieu présidentiel, est ainsi devenu un lieu fumeur, puisqu'une une équipe de clopeurs s'est aussitôt formée autour de Carla et a pu s'offrir quelques bouffées de nicotine, en toute impunité. La classe : avec Carlita, l'Elysée part en fumée !

Pourtant il est strictement interdit de fumer dans les lieux publics et encore plus dans un palais national !

Propos reproduits avec l'aimable autorisation de Madame Figaro en kiosque vendredi. Toute reproduction interdite.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Giulia Sarkozy caresse un poney à Marrakech sous le regard de sa maman Carla Bruni. Le 2 janvier 2019.
Carla-Bruni Sarkozy filme sa fille Giulia en train de prendre un cours de ski lors de vacances en Italie. Instagram, le 27 février 2019.
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Exclu - Ingrid Chauvin en interview pour Purepeople.com à l'occasion de la sortie du conte Le vilain petit canard. Novembre 2018.
Eric Antoine se confie à "Purepeople" - 1er avril 2019
Michèle Laroque, invitée de l'émission 20h30 le dimanche sur France 2 le 24 mas 2019
Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Laeticia Hallyday en visite dans la première école construite par son association La bonne étoile à Ba Vi, l'un des districts d'Hanoï, avec ses deux filles Jade et Joy, Hélène Darroze, cofondatrice de l'association et ses deux filles Charlottte et Quiterie.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel