Affaire de l'héritage de Charles Trenet : Droit de réponse de Francis Pudlowski
Publié le 26 février 2021 à 16:52
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Suite à la publication de l'article "Charles Trenet : Son héritage gargantuesque, une guerre internationale et sans fin !", Francis Pudlowski a souhaité un droit de réponse. Purepeople.com le restranscrit ce vendredi 26 février 2021.
Archives - Charles Trenet à la 8e édition du prix The Best à Paris Archives - Charles Trenet à la 8e édition du prix The Best à Paris© BestImage
La suite après la publicité

Suite à un article publié sur Purepeople.com le 19 février 2021, évoquant l'héritage du défunt chanteur Charles Trenet, Maître Francis Pudlowski - cité dans l'article par des propos rapportés du Figaro - a souhaité obtenir un droit de réponse. L'article évoquait une bataille judiciaire longue de quinze ans et le flou autour du possible successeur de l'artiste, celui qui touchera la somme de ses rentes actuelles.

Après un premier droit de réponse, Francis Pudlowski a souhaité apporter une nouvelle réaction. "Dans la présentation de mon droit de réponse vous avez commis une erreur que je vous serais obligé de rectifier. Vous écrivez en effet 'Deux camps s'affrontent : celui de Georges EL ASSIDI contre celui des Editions RAOUL BRETON.' Or, Georges EL ASSIDI et les Editions RAOUL BRETON sont et ont toujours été dans le même camp. C'est pourquoi je suis d'ailleurs l'Avocat de Georges EL ASSIDI, héritier de Charles TRENET et des Editions Raoul Breton, principal éditeur des chansons de celui-ci.

Leurs adversaires commun sont un homme d'affaires français résidant au Danemark, Maurice KHARDINE, et le liquidateur judiciaire de la société danoise NEST, créée par Maurice KHARDINE qui essaient de s'approprier gratuitement les royalties des chansons de Charles TRENET alors qu'ils n'ont aucun droit sur celles-ci."

Le précédent droit de réponse de Francis Pudlowski.

Le voici dans son intégralité :

"Dans un article mis en ligne sur le site www.purepeople.com le 19 février intitulé : "Charles Trenet : Son héritage gargantuesque, une guerre internationale et sans fin !", je suis cité en tant qu'avocat de Gérard DAVOUST, le Président des Editions Raoul BRETON, principal éditeur des chansons de Charles TRENET.

Cet article m'attribue, à tort, les propos suivants concernant l'héritier de Charles TRENET : 'Il a été trompé, il a touché 200 000 euros et pas les 5,5 millions promis, précise Francis PUDLOWSKI, l'avocat de Gérard DAVOUST, le Président des Editions Raoul Breton.' Je n'ai jamais tenu de tels propos qui semblent avoir été extraits d'un article du FIGARO auquel j'ai adressé un droit de réponse.

Je suis en effet l'avocat de l'héritier de Charles TRENET qui n'a jamais perçu 200 000 euros, ni d'ailleurs quelque somme que ce soit de la société danoise ou de ses dirigeants qui s'étaient engagés à acheter l'une des maisons de Charles TRENET, moyennant le prix de 4.000.000 d'euros : la somme de 200 000 euros correspond à l'indemnité qui aurait dû être versée au notaire lors de la signature de la promesse de vente. Cette somme n'a jamais été versée.

C'est précisément parce qu'aucun des engagements pris à l'égard de l'héritier de Charles TRENET n'a été respecté que le Tribunal de Grande Instance de Paris, par jugement du 12 février 2015, a prononcé la caducité de cette promesse de vente, ainsi que la résolution pour inexécution de l'ensemble des accords signés les 11 juillet et 8 décembre 2006 et a condamné la société danoise à verser à l'héritier de Charles TRENET la somme de 2 000 000 d'euros à titre de dommages et intérêts.

Cette société n'a rien versé, et ne versera rien, puisque le Tribunal de Copenhague a prononcé sa liquidation judiciaire il y a déjà 5 ans."

Ce droit de réponse a le mérite d'être clair.

À propos de
Charles Trenet
Charles Trenet
Charles Trenet : Son héritage gargantuesque, une guerre internationale et sans fin !
19 février 2021 à 19:28
Pierre-Jean Chalençon, grand fan de Charles Trenet : son rituel avant de dormir
8 mars 2019 à 20:34
Charles Trenet : Prison ferme et forte amende pour les escrocs de son héritier
15 mai 2014 à 12:12
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Argent Justice Famille
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Michel Hazanavicius franc sur l'héritage de ses grands-parents face à Nathalie Lévy
Michel Hazanavicius franc sur l'héritage de ses grands-parents face à Nathalie Lévy
26 mars 2024
Ça commence aujourd'hui et Affaire conclue déprogrammées, France 2 bouleverse sa grille ce mardi 16 avril 2024 play_circle
Ça commence aujourd'hui et Affaire conclue déprogrammées, France 2 bouleverse sa grille ce mardi 16 avril 2024
16 avril 2024
Les articles similaires
"C'est sur Anouchka que le piège se referme" : Anthony Delon s'exprime, l'héritage de sa soeur évoqué par un expert
"C'est sur Anouchka que le piège se referme" : Anthony Delon s'exprime, l'héritage de sa soeur évoqué par un expert
14 janvier 2024
Alain Delon affaibli : son fils Anthony fait des révélations sur la santé de l'acteur et ses traitements
Alain Delon affaibli : son fils Anthony fait des révélations sur la santé de l'acteur et ses traitements
14 janvier 2024
Dernières actualités
Dernières news