Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agnès Varda : Sa fille Rosalie et son fils Mathieu unis avec Jane Birkin

Rosalie Varda et son frère Mathieu Demy - Soirée hommage Agnès Varda au CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) à Paris le 8 avril 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage08/04/2019 - Paris
28 photos
Lancer le diaporama
Rosalie Varda et son frère Mathieu Demy - Soirée hommage Agnès Varda au CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) à Paris le 8 avril 2019. © Giancarlo Gorassini/Bestimage08/04/2019 - Paris
La mémoire d'Agnès Varda continue d'être célébrée, cette fois au CNC en présence de ses proches. C'est là que se sont retrouvés ses deux enfants et Jane Birkin, avec qui elle avait collaboré sur deux longs métrages dans les années 1980.

Frédérique Bredin, présidente du Centre national du cinéma et de l'image animée, était heureuse d'organiser l'hommage à Agnès Varda au sein de son institution. En effet, après la cérémonie organisée à la Cinémathèque le jour de ses obsèques, en présence de nombreuses personnalités telles que les couples formés par Marion Cotillard et Guillaume Canet ou Laetitia Casta et Louis Garrel, les proches de la grande dame du cinéma s'étaient de nouveau réunis ce 8 avril 2019 au CNC à Paris.

À lire aussi

Rosalie Varda Demy, fille aînée de la réalisatrice, et Mathieu Demy, son cadet, ont posé pour les photographes sur le perron du CNC boulevard Raspail dans le 14e arrondissement, non loin de la rue Daguerre où se trouvait son domicile rose pastel et qui est couvert de fleurs à sa mémoire depuis l'annonce de sa disparition le 29 mars dernier. Parmi les invités de cet événement, se trouvaient Jane Birkin, pour qui Agnès Varda avait signé un diptyque sur sa vie, Jane B. par Agnès V. et Kung-Fu Master, ainsi que Macha Méril qui a joué dans son film Sans toit ni loi et qui est la veuve de Michel Legrand, compositeur de la musique des Parapluies de Cherbourg, réalisé par Jacques Demy, l'époux de madame Varda. Les réalisateurs Patrice Leconte et Jean-Paul Rappeneau avec son fils scénariste, Julien, les comédiennes Dominique Blanc et Déborah François (Populaire) – qui est mariée à l'un des petits-fils d'Agnès Varda, Valentin Vignet – étaient de la partie.

L'immense travail d'Agnès Varda perdure et sa famille se charge de continuer à faire briller sa flamme poétique. C'est ainsi qu'a été créé un badge particulier dont la signification est d'ailleurs expliquée sur le site du CNC : "Réalisé par Christophe Vallaux, ce dessin touchant fait revivre en quelques coups de crayon la singularité de la cinéaste. Proche de la réalisatrice décédée le 29 mars, ce scénographe et artiste l'a caricaturée à plusieurs reprises et a travaillé avec elle sur ses installations. Imaginés pour 'prolonger un peu partout Agnès Varda', ces badges étaient arborés mardi par les personnalités venues rendre hommage à la réalisatrice." Hier encore, la "famille" Varda portait ce petit écusson. C'est d'ailleurs cette image qui illustre le profil du compte Twitter "Radio Agnès" créé par son fils et qui est composé "des petites phrases de tous les jours par la glaneuse aux cheveux vanille-fraise".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Christophe Beaugrand évoque son mariage avec Ghislain, les attaques homophobes dont il est la cible et la GPA auprès de "Purepeople.com".
Tiffany de "Mariés au premier regard" en interview pour "Purepeople" - 22 janvier 2019
Giulia Sarkozy profite du beau temps à Marrakech pour faire du poney. Le 2 janvier 2019.
Zaz dans C'est au programme, le 10 déceùbre 2018
EXCLU - Christophe Beaugrand évoque l'affaire des photos volées de Karine Ferri
Laeticia Hallyday a publié cette vidéo dans sa story Instagram le 23 février 2019 pour fêter les 40 ans de son ami Maxim Nucci (Yodelice).
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Laurent Ruquier ose une blague sexiste concernant Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Emission "On n'est pas couché", France 2, le 19 janvier 2019.
Alix des "Marseillais" se confie sur son couple avec Benjamin - 13 février 2019
Gaetan de "Mariés au premier regard 3" en interview pour "Purepeople" - février 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel