Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Agnès Varda : Marion Cotillard et Guillaume Canet auprès de sa fille Rosalie

Marion Cotillard et son compagnon Guillaume Canet - Hommage à Agnès Varda à la Cinémathèque française avant ses obsèques au cimetière du Montparnasse à Paris le 2 avril 2019.
45 photos
Lancer le diaporama
Marion Cotillard et son compagnon Guillaume Canet - Hommage à Agnès Varda à la Cinémathèque française avant ses obsèques au cimetière du Montparnasse à Paris le 2 avril 2019.
C'est au sein de la Cinémathèque française qu'a été organisé un grand hommage à l'icône disparue Agnès Varda. De nombreuses personnalités du septième art se sont rendues à cette séance spéciale en son honneur ce 2 avril, en présence de ses deux enfants, Rosalie et Mathieu.

Avant ses obsèques qui se dérouleront au cimetière du Montparnasse à 14h, un hommage à Agnès Varda était organisé à la Cinémathèque française ce 2 avril 2019. Figure mondiale du septième art et pionnière de la Nouvelle Vague, la cinéaste est décédée le vendredi 29 mars à l'âge de 90 ans, laissant à ses proches et au monde une oeuvre magnifique où riment réel et poésie.

À lire aussi

Environ 650 personnes étaient présentes pour cette cérémonie d'adieu en présence de ses enfants Mathieu Demy et Rosalie Varda Demy, dans deux amphithéâtres combles de la Cinémathèque, rapporte l'AFP. Parmi elles, se trouvaient Jane Birkin, qui avait fait avec elle le film Jane B. par Agnès V. et Kung-Fu Master, Sandrine Bonnaire, qui avait joué l'héroïne de Sans toit ni loi, l'artiste JR, qui avait coréalisé avec elle l'un de ses derniers documentaires, Visages, villages. Catherine Deneuve avait tourné dans Les Demoiselles de Rochefort et Les Parapluies de Cherbourg, réalisés par l'époux d'Agnès Varda, Jacques Demy. La star de cinéma s'est rendue à cet hommage en compagnie de sa fille, Chiara Mastroianni. L'actrice Déborah François était présente avec son époux, Valentin Vignet, petit-fils d'Agnès Varda.

Les couples formés par Marion Cotillard et Guillaume Canet, ainsi que Laetitia Casta et Louis Garrel, Jacques Perrin, le ministre de la Culture Franck Riester, la secrétaire d'État Marlène Schiappa, le délégué général du Festival de Cannes Thierry Frémaux et son président Pierre Lescure, le président d'Unifrance Serge Toubiana ou encore l'ancien ministre de la Culture Jack Lang étaient également là.

"Ce n'est pas un hommage mais une réunion de famille autour de cette oeuvre si riche qui aide à penser et à réfléchir", a souligné le directeur de la Cinémathèque française Frédéric Bonnaud, qui a pris la parole au début de cette cérémonie, saluant en Agnès Varda "une des cinéastes qui s'autorisent tout". L'hommage a débuté vers 11h par la diffusion de quelques minutes de son film emblématique Cléo de 5 à 7 (1962), alors que les personnes rassemblées étaient invitées à porter un badge avec un dessin représentant la cinéaste, illustration qui figurait sur un coffret DVD de ses documentaires sorti fin 2018.

Agnès Varda à son arrivée au Lido lors du 72ème Festival du Film de Venise, la Mostra. Le 3 septembre 2015
Agnès Varda à son arrivée au Lido lors du 72ème Festival du Film de Venise, la Mostra. Le 3 septembre 2015
Le coffret vidéo Agnès Varda, avec le dessin qui a été reproduit sur les badges portés par les invités de son hommage à la Cinémathèque française le 2 avril 2019
Le coffret vidéo Agnès Varda, avec le dessin qui a été reproduit sur les badges portés par les invités de son hommage à la Cinémathèque française le 2 avril 2019
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Paul dans "Les 12 Coups de midi", le 23 mai 2019, sur TF1
Hommage de JR à Agnès Varda - 29 mars 2019
Florent Pagny, invité spécial de l'émission "Turbo" diffusée le 19 mai à 11h20 sur M6
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Olivier Marchal dans "Les Terriens du samedi", le 8 décembre 2018.
Norman Damidot, le fils de Valérie Damidot dans "Le Grand oral" sur France 2, le 19 janvier 2019.
kkoih
Jean-Luc Reichmann s'exprime sur l'affaire Quesada du nom de l'ancien candidat des "12 coups de midi" (TF1) le 15 avril 2019 à l'antenne de "C à vous" (France 5).
Le mariage à l'église de Manon Marsault et Julien Tanti - W9, 10 mai 2019
Hommage de JR à Agnès Varda
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel