Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Bernard et Tiga : Le couple joue les Père et Mère Noël

Alain Bernard et sa compagne Tiga, fondatrice de l'association Coup de Pouce des Anges, chargent la tonne de dons à la base aérienne 123 d'Orléans. Le 11 décembre 2014.
14 photos
Lancer le diaporama
Alain Bernard et sa compagne Tiga, fondatrice de l'association Coup de Pouce des Anges, chargent la tonne de dons à la base aérienne 123 d'Orléans. Le 11 décembre 2014.

Pour Alain Bernard, l'action passe avant les discours ! Il nous le prouve en révélant l'intention d'envoyer une tonne de dons en Centreafrique. Parrain de l'association Coup de Pouce des Anges (CPA) fondée par sa compagne Tiga, le nageur met la main à la pâte.

Créée en mars 2013, Coup de Pouce des Anges aide les victimes de la guerre civile qui sévit en Centreafrique. Sa fondatrice Tiga peut compter sur le soutien d'Alain Bernard, son chéri champion olympique de natation, qui va l'aider à envoyer, ce lundi 15 décembre 2014, une tonne de dons en Centrafrique.

L'animatrice télé et mannequin de 27 ans (née Sophie Ducasse) et Alain Bernard ont effectué eux-mêmes la livraison du fret ce jeudi matin, sur la base aérienne 123 d'Orléans. Les colis partiront dans un A400M de l'armée de l'air depuis la base aérienne d'Orléans-Bricy à destination de Bangui, capitale de la République centrafricaine. Sur place, des militaires français seront chargés de décharger le matériel et l'acheminer au CHU de Bangui puis sur les sites des populations démunies.

Matériel médical, vêtements, béquilles, produits d'hygiène et jeux... Les dons ont été collectés au cours d'actions menées dans les 19e et 20 arrondissements de Paris en juin dernier, et chargés ce mercredi 10 décembre à Epinay-sur-Seine (93). L'association avait à cette occasion publié un appel au volontariat sur sa page Facebook.

Période de fêtes oblige, les personnalités font preuve de générosité. Rendez-vous sur la page Facebook du Coup de Pouce des Anges pour suivre les opérations de l'association.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos
Nadal superstar : le champion pose une année de plus avec sa coupe de Roland Garros